Regard sur les comptes bancaires. [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
 Ulpien1 -
Bonjour suite au décès de ma mère (ma sœur de son premier lit) Demande la vision sur les comptes bancaires depuis trois ans.Je sais qu’elle a tout à fait le droit. Il y a trois ans ma mère a touché un héritage de sa propre mère. Je suppose qu’elle veut savoir ce qui est devenu de cet argent.Sachant que tout est clair puisque cet héritage a été dispatchés en assurance vie( au bénéfice des enfants) , une donation faite aux enfants et à son mari, Et que le reste a été utilisé pour la rénovation de leur maison ( avec mon père). Que pense-t-elle pour la récupérer? Quelles sont les sommes réels qu’il va falloir examiner ? Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
37180
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 325
bonjour,

"Que pense-t-elle pour la récupérer? "
relisez-vous et dites-nous ce que voulez-vous dire....

"Quelles sont les sommes réels qu’il va falloir examiner ?"
Votre sœur examinera bien les sommes "réelles" qu'elle voudra.

cdt.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Bonjour effectivement je ne me suis pas relue . Je voulais donc dire « sur quelles sommes peut elle vouloir récupérer une part complémentaire, à celle qui lui revient déjà de droit ? »
L argent dépensé par mes parents dans leur habitation principale, va t il être récupérable par ma Soeur ? Désolée encore des fautes . Cordialement
Bonjour
L'argent propre utilisé pour la rénovation de l'immeuble bien de communauté, fera l(objet d'une reprise en deniers qui sera versée dans la succession de votre mère et donc partagée entre vous deux.
Pour ce qui est du reste,l'ensemble sera rapporté fictivement à l'actif de la succession. Quant aux assurances-vie elle sont hors sujet.C'est tout ce que l'on peut dire avec les éléments fournis.
Dossier à la une