A voir également:
- Succession frère handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
4 oct. 2020 à 10:23
4 oct. 2020 à 10:23
Dois je faire une déclaration de succession .
Oui, il s'agit d'une obligation légale. Sans biens immobiliers c'est une succession très simple, de même la déclaration de succession sera très simple à faire, vous pouvez la faire vous même.
Vous pouvez peut être même renoncer à la succession, ce qui sera encore plus simple.
Oui, il s'agit d'une obligation légale. Sans biens immobiliers c'est une succession très simple, de même la déclaration de succession sera très simple à faire, vous pouvez la faire vous même.
Vous pouvez peut être même renoncer à la succession, ce qui sera encore plus simple.
4 oct. 2020 à 10:33
Il y a une assurance vie avec un capital important
Dois je passer par un notaire ou si je fais la déclaration par moi même y a t il un imprimé à remplir
De toute façon il faut informer le juge des tutelles
4 oct. 2020 à 10:41
Oui et produire les comptes de Tutelles pour la période allant du 1er janvier la date du décès
Dois je passer par un notaire
Sans biens immobiliers ce n'est pas une obligation
ou si je fais la déclaration par moi même y a t il un imprimé à remplir
Oui, voir lien ci dessous.
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2705-sd/declaration-de-succession
4 oct. 2020 à 12:04
Seuls les bénéficiaires mentionnés sur le contrat ont obligation de déclaration. Imprimé 2705-A-SD (déclaration partielle de succession). Imprimé préalablement rempli par l'assureur et que ce dernier adresse à chaque bénéficiaire pour signature. Puis envoi du document au centre des impôts dont dépendait le défunt.
4 oct. 2020 à 12:39