Demande d'héritage
claraely
Messages postés
13
Statut
Membre
-
claraely Messages postés 13 Statut Membre -
claraely Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Le pere de mon fils a reconnu l'enfant quelques années apres la naissance de celui ci, et il verse une toute petite pension de 100 euros. Il a trois enfants avec son ex epouse. Je voudrais savoir si je peux demander la part d'heritage qui revient a mon fils de son vivant?
Merci
Le pere de mon fils a reconnu l'enfant quelques années apres la naissance de celui ci, et il verse une toute petite pension de 100 euros. Il a trois enfants avec son ex epouse. Je voudrais savoir si je peux demander la part d'heritage qui revient a mon fils de son vivant?
Merci
A voir également:
- Demande d'héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
Pour qu'il y ait un héritage, il faut qu'il y ait une personne décédée. Tant qu'il est en vie, personne ne peut rien lui réclamer.
Le nom n'a aucune importance pour être héritier. Seul compte le lien de parenté officiellement établi.
Le nom n'a aucune importance pour être héritier. Seul compte le lien de parenté officiellement établi.
claraely
Messages postés
13
Statut
Membre
Merci a vous, je deteste ce genre de démarche mais il a étè tellement mechant avec notre fils que je pense a defendre ses interets.
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
>
claraely
Messages postés
13
Statut
Membre
Hormis une pension alimentaire, vous ne pouvez rien exiger du père.
claraely
Messages postés
13
Statut
Membre
>
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
Je comprends, mais le moment venu je peux me battre pour l'héritage meme si mon enfant ne porte pas le nom de son pere?
Bonjour.
Un héritage ne se réclame qu'au moment de la succession (c'est à dire après le décès).
Un héritage ne se réclame qu'au moment de la succession (c'est à dire après le décès).