Estimations impossibles.

flo777 - 3 oct. 2020 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 20:58
Bonjour,
Suite au décès de maman(veuve)ma soeur et moi avons demandé au notaire qu'il ne donne les clésde la maison familiale à aucune des 2 de peur qu'une vol les nombreux biens présents.
Du coup ça fait des mois que je demande au notaire de venir avec moi pour pouvoir me permettre de recevoir des agents immobiliers afin d'enfin pouvoir effectuer les 3 estimations de la valeur de la maison qu'il demande(oui rien que ça!:3) et il ne me réponds jamais à ce sujet.
Je suis désespérée.
Que faire?
Et derniere question: comment faire sachant que ma soeur voudra payer le notaire pour faire la déclaration des droits de succession alors que moi je veux qu'on l'a fasse toutes seules(et économiser 12.000)?peux tu on l'a faire séparément ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 oct. 2020 à 20:57
ça fait des mois que je demande au notaire de venir avec moi

Vous avez 6 mois pour produire la déclaration de succession, dépéchez vous si vous ne voulez pas encourir de pénalités.

Mais êtes vous sûre que vous serrez redevable de droits de mutation ?

Que comporte cette succession en dehors de cette maison ?

A quel montant estimez vous l'actif net de succession ?

omment faire sachant que ma soeur voudra payer le notaire pour faire la déclaration des droits de succession alors que moi je veux qu'on l'a fasse toutes seules(et économiser 12.000)?

Laissez faire le Notaire, l'établissement d'une déclaration de succession ne coute pas 12.000 €
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 20:58
Bonjour,
Il n'y a qu'une succession, donc vous ne pouvez pas déclarer séparément.
Il y a un bien immobilier, donc notaire obligatoire.
Pour l'estimation, prenez les rendez-vous ensemble : vous choisissez une date et vous recevez les agences : à 14h, 15h et 16h. epicetou.
et le notaire peut être présent aussi car il devra estimer les meubles (ou alors vous acceptez une estimation forfaitaire)
0