A voir également:
- Estimations impossibles.
- Estimations apl - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 oct. 2020 à 20:57
3 oct. 2020 à 20:57
ça fait des mois que je demande au notaire de venir avec moi
Vous avez 6 mois pour produire la déclaration de succession, dépéchez vous si vous ne voulez pas encourir de pénalités.
Mais êtes vous sûre que vous serrez redevable de droits de mutation ?
Que comporte cette succession en dehors de cette maison ?
A quel montant estimez vous l'actif net de succession ?
omment faire sachant que ma soeur voudra payer le notaire pour faire la déclaration des droits de succession alors que moi je veux qu'on l'a fasse toutes seules(et économiser 12.000)?
Laissez faire le Notaire, l'établissement d'une déclaration de succession ne coute pas 12.000 €
Vous avez 6 mois pour produire la déclaration de succession, dépéchez vous si vous ne voulez pas encourir de pénalités.
Mais êtes vous sûre que vous serrez redevable de droits de mutation ?
Que comporte cette succession en dehors de cette maison ?
A quel montant estimez vous l'actif net de succession ?
omment faire sachant que ma soeur voudra payer le notaire pour faire la déclaration des droits de succession alors que moi je veux qu'on l'a fasse toutes seules(et économiser 12.000)?
Laissez faire le Notaire, l'établissement d'une déclaration de succession ne coute pas 12.000 €
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 20:58
3 oct. 2020 à 20:58
Bonjour,
Il n'y a qu'une succession, donc vous ne pouvez pas déclarer séparément.
Il y a un bien immobilier, donc notaire obligatoire.
Pour l'estimation, prenez les rendez-vous ensemble : vous choisissez une date et vous recevez les agences : à 14h, 15h et 16h. epicetou.
et le notaire peut être présent aussi car il devra estimer les meubles (ou alors vous acceptez une estimation forfaitaire)
Il n'y a qu'une succession, donc vous ne pouvez pas déclarer séparément.
Il y a un bien immobilier, donc notaire obligatoire.
Pour l'estimation, prenez les rendez-vous ensemble : vous choisissez une date et vous recevez les agences : à 14h, 15h et 16h. epicetou.
et le notaire peut être présent aussi car il devra estimer les meubles (ou alors vous acceptez une estimation forfaitaire)