Notaire douteux
Résolu
areux
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
-
Modifié le 2 oct. 2020 à 10:37
Ulpien1 - 2 oct. 2020 à 15:52
Ulpien1 - 2 oct. 2020 à 15:52
A voir également:
- Notaire douteux
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Pacs notaire prix - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire: il ne vous a pas dit que la maison faisait partie de la succession, mais qu'au décès de votre père, sa seconde épouse avait recueilli la moitié de la masse communautaire qui comprend ce que la communauté possédait(liquidités, meubles par exemple).
Vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire: il ne vous a pas dit que la maison faisait partie de la succession, mais qu'au décès de votre père, sa seconde épouse avait recueilli la moitié de la masse communautaire qui comprend ce que la communauté possédait(liquidités, meubles par exemple).
Gayomi
Messages postés
19237
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
10 402
2 oct. 2020 à 11:54
2 oct. 2020 à 11:54
je ne comprend pas c'est pourquoi cette maison et dans la masse communautaire
Vous voulez dire que la maison "est" dans la masse communautaire (et non pas "et")?
Si c'est le cas, l'explication est à demander au notaire. A moins d'un apport du bien à la communauté lors du mariage, cette maison ne devrait pas faire partie de la communauté.
Vous voulez dire que la maison "est" dans la masse communautaire (et non pas "et")?
Si c'est le cas, l'explication est à demander au notaire. A moins d'un apport du bien à la communauté lors du mariage, cette maison ne devrait pas faire partie de la communauté.
areux
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
3
2 oct. 2020 à 13:13
2 oct. 2020 à 13:13
je vous remercie beaucoup de votre réponse, par contre ma belle-mère étant décédée à ce jour esque les enfants de celle-ci a droit à l'heritage de mon pauvre père ? qui n'ais pas les enfants de mon père .
merci beaucoup
CORDIALEMENT
merci beaucoup
CORDIALEMENT
Gayomi
Messages postés
19237
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
10 402
2 oct. 2020 à 15:26
2 oct. 2020 à 15:26
Les enfants de l'épouse de votre père ne sont pas des héritiers de votre père.