Donner son nu propriété à son frere
Dingo77
-
Dingo77 -
Dingo77 -
Bonjour,
Je vais si j'ai bien compris avoir un nu propriété suite au décès de mon père
Ma mère aura l'usufruit du bien avec 50% de nos parts. Et mes deux frères un nu propriété aussi.
Je souhaiterais pour des raisons fiscales me débarrasser de mon nu propriété en le donnant à un de mes frères.
Savez vous si c'est possible?
Merci.
Ma mère aura l'usufruit du bien avec 50% de nos parts. Et mes deux frères un nu propriété aussi.
Je souhaiterais pour des raisons fiscales me débarrasser de mon nu propriété en le donnant à un de mes frères.
Merci.
A voir également:
- Donner son nu propriété à son frere
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Donner son iban par téléphone edf - Forum Banque et Crédit
- Demi-frère définition juridique - Forum Donation-Succession
4 réponses
Vous l'avez déjà depuis son décès.
Réponse affirmative.
Options :
1-si vous n'avez pas d'enfant, vous pouvez renoncer à la succession de votre père, vos droits abandonnés reviendraient gratuitement à vos 2 frères ;
2-vous cédez vos droits à l'un de vos frères, il vous les paie, le droit de partage au taux de 2.50 % sera dû sur leur valeur ;
3-vous lui consentez donation , l'impôt de mutation à titre gratuit, à la charge de votre frère, sera de 35 % sur la valeur de vos droits transmis.
A vous de choisir.
Vous l'avez déjà depuis son décès.
Réponse affirmative.
Options :
1-si vous n'avez pas d'enfant, vous pouvez renoncer à la succession de votre père, vos droits abandonnés reviendraient gratuitement à vos 2 frères ;
2-vous cédez vos droits à l'un de vos frères, il vous les paie, le droit de partage au taux de 2.50 % sera dû sur leur valeur ;
3-vous lui consentez donation , l'impôt de mutation à titre gratuit, à la charge de votre frère, sera de 35 % sur la valeur de vos droits transmis.
A vous de choisir.
Il y a un nom pour cette procédure? Que je puisse me renseigner sur comment le faire et le prix des droits de donation.
Merci
CB