A voir également:
- Donner son nu propriété à son frere
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Donner son iban par téléphone ✓ - Forum Banque et Crédit
- Donner sa part de maison à son frère - Forum Donation-Succession
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
2 mai 2021 à 21:36
2 mai 2021 à 21:36
Bonjour,
C'est possible uniquement si votre frère accepte de payer des droits de donation.
CB
C'est possible uniquement si votre frère accepte de payer des droits de donation.
CB
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 2 mai 2021 à 23:18
Modifié le 2 mai 2021 à 23:18
Je vais si j'ai bien compris avoir un nu propriété suite au décès de mon père
Vous l'avez déjà depuis son décès.
Je souhaiterais pour des raisons fiscales me débarrasser de mon nu propriété en le donnant à un de mes frères.
Savez vous si c'est possible?
Réponse affirmative.
Options :
1-si vous n'avez pas d'enfant, vous pouvez renoncer à la succession de votre père, vos droits abandonnés reviendraient gratuitement à vos 2 frères ;
2-vous cédez vos droits à l'un de vos frères, il vous les paie, le droit de partage au taux de 2.50 % sera dû sur leur valeur ;
3-vous lui consentez donation , l'impôt de mutation à titre gratuit, à la charge de votre frère, sera de 35 % sur la valeur de vos droits transmis.
A vous de choisir.
Vous l'avez déjà depuis son décès.
Je souhaiterais pour des raisons fiscales me débarrasser de mon nu propriété en le donnant à un de mes frères.
Savez vous si c'est possible?
Réponse affirmative.
Options :
1-si vous n'avez pas d'enfant, vous pouvez renoncer à la succession de votre père, vos droits abandonnés reviendraient gratuitement à vos 2 frères ;
2-vous cédez vos droits à l'un de vos frères, il vous les paie, le droit de partage au taux de 2.50 % sera dû sur leur valeur ;
3-vous lui consentez donation , l'impôt de mutation à titre gratuit, à la charge de votre frère, sera de 35 % sur la valeur de vos droits transmis.
A vous de choisir.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 mai 2021 à 06:48
3 mai 2021 à 06:48
Pour le 2 je présume que je ne peux lui vendre pour 1 euro?
Méthode prohibée.
Il va falloir ce baser sur le prix réelle ?
Si vous ne voulez pas connaître d'ennuis avec l'administration fiscale, il est préférable d'ajuster le prix aux valeurs pratiquées sur le marché immobilier local.
Méthode prohibée.
Il va falloir ce baser sur le prix réelle ?
Si vous ne voulez pas connaître d'ennuis avec l'administration fiscale, il est préférable d'ajuster le prix aux valeurs pratiquées sur le marché immobilier local.
Modifié le 2 mai 2021 à 22:02
Il y a un nom pour cette procédure? Que je puisse me renseigner sur comment le faire et le prix des droits de donation.
Merci
2 mai 2021 à 22:40
CB