Aucune démarche succesion
Lilou97433
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
6 août 2021 à 19:23
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 août 2021 à 08:29
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 août 2021 à 08:29
A voir également:
- Aucune démarche succesion
- Modele de procuration pour demarche administrative - - Modèles de lettres vie pratique
- Ma femme veut divorcer mais ne fait aucune démarche ✓ - Forum Divorce
- Demarche pour se depacser - Guide
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Je n'arrive pas à déclarer la cession de mon vehicule - Forum Automobile
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
6 août 2021 à 20:13
6 août 2021 à 20:13
Que risquons nous en fait d avoir attendu si longtemps ?
D'être déchues de vos droits d'héritières à partir de 2022, faute d'avoir revendiqué la succession de votre père dans les 10 ans.
Pour nous le plus important était que maman soit dans sa maison...la succession était au dernier vivant .
Ce n'est pas une "succession au dernier vivant", mais une "donation au dernier vivant".
Comme vous si elle ne fait pas la démarche pour accepter la succession, elle ne pourra jamais bénéficier des avantages de cette donation au dernier vivant.
D'être déchues de vos droits d'héritières à partir de 2022, faute d'avoir revendiqué la succession de votre père dans les 10 ans.
Pour nous le plus important était que maman soit dans sa maison...la succession était au dernier vivant .
Ce n'est pas une "succession au dernier vivant", mais une "donation au dernier vivant".
Comme vous si elle ne fait pas la démarche pour accepter la succession, elle ne pourra jamais bénéficier des avantages de cette donation au dernier vivant.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
7 août 2021 à 07:27
7 août 2021 à 07:27
ce n est pas du tout ce que lui a confirme la clerc de notaire , que l on pouvait maintenant attendre
Ce n'est pas faux ,......sauf que,....il existe une "prescription" pour revendiquer ses droits d'héritier, ce que ne vous a pas dit le clerc.
Une dernière question , est ce que je peux encore faire une demande de refus de succesion?
Réponse affirmative, sauf que si vous avez un enfant vos droits dans la succession de votre père lui reviendront.
Ce n'est pas faux ,......sauf que,....il existe une "prescription" pour revendiquer ses droits d'héritier, ce que ne vous a pas dit le clerc.
Une dernière question , est ce que je peux encore faire une demande de refus de succesion?
Réponse affirmative, sauf que si vous avez un enfant vos droits dans la succession de votre père lui reviendront.
Gayomi
Messages postés
19134
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 340
Modifié le 7 août 2021 à 08:29
Modifié le 7 août 2021 à 08:29
est ce que je peux encore faire une demande de refus de succesion?
Oui, sauf si vous avez accepté la succession de manière tacite.
Pour plus d'infos sur l'acceptation tacite : https://paris.notaires.fr/fr/actualites/acceptation-tacite-de-la-succession-prudence
S'il y eu acceptation tacite, vous pourriez suivre l'avis du clerc et considérer qu'il n'y a pas d'urgence mais tôt ou tard les formalités devront être effectuées, alors autant tout faire correctement dès à présent.
Oui, sauf si vous avez accepté la succession de manière tacite.
Pour plus d'infos sur l'acceptation tacite : https://paris.notaires.fr/fr/actualites/acceptation-tacite-de-la-succession-prudence
S'il y eu acceptation tacite, vous pourriez suivre l'avis du clerc et considérer qu'il n'y a pas d'urgence mais tôt ou tard les formalités devront être effectuées, alors autant tout faire correctement dès à présent.
7 août 2021 à 00:20
Merci pour votre reponse