Pere decede en juin 2000

giaour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 22:08
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 août 2021 à 09:49
Bonjour, je suis heritier ujiversel de son appartement. acte devant notaire
j avais ecrit au notaire pas de reponse.
apres marin suis parti
je suis revenu et habitais le logement
J ai encore écrit et mail au notaire tjrs pas de reponse
et à mon insu l appartement a été vendu par adjudication
L avocate m a dit d'attendre entre autre chose pour toucher l argent...

je vois différentes manipulations
vente à mon insu
notaire qui ne répond pas
avocate qui me dit connaitre l avocat qui a demandé l adjudication et plus rien
AJ pour ne pas etre expulsé elle a utilisé l AJ pour un loyer d occupation
un ami huissier opbservait les echanges il lui a reproché des fautes profesionnelles
elle m a viré et demandé 15 euros
Et je n ai toujours pas l argent
L acheteur est un joueur de poker qui m a dit connaitres tout le monde au TGI
Ou est mon argent
que faire ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
3 août 2021 à 09:49
L acheteur [...] m a dit connaitres tout le monde au TGI
Et moi, je connais tout le monde à l'Elysée...
Il dit ça pour vous faire peur et vous déstabiliser, et à première vue, ça fonctionne.
Sachant que même si il connaissait tout le monde au TGI, il faudrait aussi qu'il connaisse tout le monde à la cour d'appel et à la cour de cassassions.

Le gros problème ici est le délai. si les faits datent de 20 ans, la plupart sont tombés en prescriptions (y compris le vol de l'argent de la vente), et il ne sera plus possible d'avoir de recours.
Et si on parle de faits récents, alors c'est les dates des événements récents qu'il faut indiquer.

Pour moi, il y a des tas de choses que vous n'avez pas compris. Ce qui a entraîné que vous n'avez pas fait certaines démarches indispensables.

Un appartement ne se vent pas par adjudication comme ça. Par contre, un appartement veut souvent dire copropriété. Et quand on est en copro, il faut payer des charges tous les trimestres. Si on ne le fait pas à un moment, la copro peut forcer la vente.
Au vu de votre description sommaire, je ne serais pas surpris que ce soit ce qui s'est passé ici.* Et c'est parfaitement légal, il y compris sans votre implication si vous n'êtes pas présent et ne répondez pas au courriers qui sont envoyés à l'adresse connue du syndic (et à ce logement par défaut).

Quand à ce que l'avocate disait attendre, si je devais deviner (parce que c'est difficile de faire autrement), je dirais qu'il s'agit des dettes qui doivent être payés en utilisant l'argent de cette vente.
Et si on parle de 20 ans de frais de copro, ça peut monter pas mal et retirer un gros paquet (sans parler des autres dettes que vous pourriez avoir).

Que faire ici ?
La première chose à faire est de comprendre exactement ce qui se passe. Tant que vous ne comprendrez pas, vous ne pourrez pas expliquer, et tant que vous ne pourrez pas expliquer, vous ne pourrez pas aider.
Une assistante sociale devrait pouvoir vous aider, mais pour moi le meilleur interlocuteur serait votre ami huissier qui prétends avoir noté toutes ces irrégularités. Pourquoi même êtes vous venu nous voir au lieu de voir directement avec lui ?

*
chose qui semble se confirmer https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8305069-succession-17-ans-apres-vente-par-adjudication
2