Heritage etat civil confidentiel

adonf06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 11:03
Gayomi Messages postés 19160 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 2 août 2021 à 13:19
Bonjour
Je viens d apprendre par une tiers personne le décès de mon père sachant que je suis en froid depuis 25 ans avec ma famille .

Le notaire peut il et doit il faire état de mon état civil auprès de ma famille, car je m y oppose et demande la confidentialité de mon état civil dans cet héritage ou succession Pour me protéger.

Est-ce que j ai le droit de prendre un téléphone prépayé et une boîte postale à la poste, pour éviter les fuites.

Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 19160 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 10 351
Modifié le 2 août 2021 à 13:44
Votre état-civil, adresse comprise, doit être exact et figurer dans la déclaration de succession accessible à tous les héritiers.

A moins d'être le seul héritier ou de renoncer à la succession de votre père, vous ne pourrez pas dissimuler vos coordonnées.

J'ajoute que si la succession est confiée à un notaire par un de vos cohéritiers et si vous ne vous manifestez pas spontanément auprès de ce notaire, celui-ci mandatera un généalogiste pour vous rechercher. Il s'agit d'une démarche obligatoire pour le notaire.
2