Succession j’ai besoin d’aide

Lilou - 6 août 2021 à 01:50
 Lilouee27 - 6 août 2021 à 18:35
Bonjour,
Je vous écris car je souhaite savoir si quelqu’un pt répondre à ma question svp ..
je ne sait plus quoi faire .
Alors voilà j’ai perdu ma maman en 2016 , j’ai une soeur et un frère ma maman a laisser un testament avec chacun de nous un héritage ..
ma soeur a le plus , mon frère là suis et je suis celle qui a le moins mais déjà un grand merci à ma maman ..

Le dossier ce trouve encore Chez le notaire et nous sommes en 2021 et nous sommes donc en indivision car entre la soeur et mon frère il y’a un gros désaccord !!!

Du coup nous sommes bloquer depuis 5 ans avec cette succession qui n’avance pas ,
Le notaire a fait calcul sur calcul donc il y’a quelques jours nous sommes tomber d accord mais là revirement de situation ma soeur qui a la plus grosse part refuse de donner suite c’est à dire signer les actes et déposer les fond de là soultes qu’elle dois nous remettre à notre frère et moi même ..

Y’a t’il à moyen de sortir de ce tourbillon car elle me dit je ne ferais rien pour l’instant tant que ceci ou cela ne me revient pas !!

Elle ne comprend pas que ces ce qui est indiquer dans le testament et aujourd’hui je me retrouve dans une situation avec eux sensibles malheureusement que je n’est pas choisi ..

J’aimerai récupère ma soulte et vendre ce qui me revient .. alors y’a t’il une personne qui pt me répondre stp ???????? avec de bonne information me dire si le notaire pt débloquer ce genre de situation ou est il seulement spectateur !!!
Merci à chacun de vous .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
6 août 2021 à 08:48
me dire si le notaire pt débloquer ce genre de situation ou est il seulement spectateur !!
L'action du notaire est tout simplement paralysée par ce conflit latent entre les héritiers.

Sa mission est de constater l'accord des parties qu'il ne peut obtenir en présence de la mauvaise foi d'un des ayants droit.

La solution passe par la Justice qu'il convient de saisir par l'intermédiaire d'un avocat.
0
Merci à vous , d’avoir pris la peine de me répondre .. effectivement votre réponse est exact j’ai eu le cabinet de notaire et là seul solution serai un juge .
0