Droit de sucessions des enfants et déséritages

ninie - 30 juil. 2021 à 23:55
 gitane2229 - 31 juil. 2021 à 13:41
Bonjour, je m'appelle stéphanie,
jJe vais vous expliquer rapidement notre histoire.
Mon frére stéphane avais 6 ans et moi 4 ans quand ma mére as quitté le domicile parce qu'elle trompais notr pére et étais enceinte de son amant
Plus tardils se sont marrié et ont eu 3 enfants..
Il y as un bon moment qu'elle me dit(quand elle se fache) que comme nous auront notre éritage de notre pére nous n'auront rien d'elle(de l'ériage d'elle et sont dernier mari)que seul "ses enfants"donc les 3 enfants qu'il ont eu ensembles seront les seul à hériter NOUS SOMMES TOUS ADULTES.
Pourriez-vous me donner des informations sur nos droits
Je m'esxcuse que cette histoire est assez longue mais j'avoues que ce qu'elle nous dit nous fait énormement de mal!
Elle nous as abandonnés 2x!
Merci de votre attention.
STéPHANIE ET STéPHANE
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
31 juil. 2021 à 01:06
Bonjour
Ce qu'elle dit est faux, cependant elle n'a aucune obligation de laisser un héritage à quiconque. Si elle ne possède rien à son décès, personne n'aura rien. Sinon chacun aura au minimum sa réserve héréditaire.
1
Bonjour.

Lorsque arrivera la succession de votre mère, les 5 enfants bénéficieront en théorie des mêmes droits.

Mais, de son vivant (par testament, par contrat financier avec désignation de bénéficiaires [ex.assurance-vie], etc), elle peut légalement "réduire" ce qui reviendra à ses deux premiers enfants.

Ca n'est donc qu'à son décès que vous pourrez vérifier que vos droits réservataires ont été respectés.
0