Saisie du juge des contentieux pour la mise sous tutelle de ma mère analphabète

Kacem - Modifié le 5 août 2021 à 16:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 août 2021 à 17:00
Bonjour,
est-ce que mes frères et sœurs peuvent s'opposer à cette mise sous tutelle pour la protéger de toutes leurs futurs demandes sachant qu'elle aura l'usufruit de tous les biens de mon père ?

merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 août 2021 à 17:00
est-ce que mes frères et sœurs peuvent s'opposer à cette mise sous tutelle pour la protéger de toutes leurs futurs demandes sachant qu'elle aura l'usufruit de tous les biens de mon père ?
Le placement sous tutelle est une décision prise par le "juge des contentieux de la protection" près le tribunal judiciaire.

Comme envers tout jugement prononcé par une juridiction, certains membres de la fratrie peuvent interjeter appel autant sur le principe même du placement sous protection de la justice que vis à vis de la personne désignée dans la fonction.

La juridiction d'appel se prononcera à son tour.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 16:27
Bonjour non ils ne peuvent pas s'y opposer
0
merci pour la réponse
0