Plusieurs assurances décès chez même assureur ?
Elie24
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé il y a quelques mois et j'ai découvert qu'il avait 4 contrats d'assurance décès chez un même assureur, de même que 3 autres chez un autre assureur, en plus des contrats d'assurance vie qu'il avait auprès de ces mêmes compagnies.
Pour la partie éthique, je me réserve mon point de vue, mais est-ce normal ? Est-ce légal ? J'ai cru entendre qu'une loi récente empêchait dorénavant cette pratique mais je n'arrive pas à la trouver.
Merci par avance pour vos avis !!!
Mon père est décédé il y a quelques mois et j'ai découvert qu'il avait 4 contrats d'assurance décès chez un même assureur, de même que 3 autres chez un autre assureur, en plus des contrats d'assurance vie qu'il avait auprès de ces mêmes compagnies.
Pour la partie éthique, je me réserve mon point de vue, mais est-ce normal ? Est-ce légal ? J'ai cru entendre qu'une loi récente empêchait dorénavant cette pratique mais je n'arrive pas à la trouver.
Merci par avance pour vos avis !!!
A voir également:
- Seralys formule individuel
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Décès beau-père non marié ✓ - Forum salariés
- Ecg assurances avis - Forum mutuelles
2 réponses
Bonjour
"J'ai cru entendre"!
je crois entendre encore
cachée sous les palmiers
sa voix tendre et sonore
comme un chant de ramiers.
O nuit enchanteresse
...........................................
"J'ai cru entendre"!
je crois entendre encore
cachée sous les palmiers
sa voix tendre et sonore
comme un chant de ramiers.
O nuit enchanteresse
...........................................
Pour la partie éthique,
Toute personne est libre de contracter une multitude d'assurances-vie au profit d'une multitude de bénéficiaires à titre individuel sans qu'aucune législation s'interpose ou s'oppose à ce principe..
On évite ainsi les frictions entre eux.
https://www.youtube.com/watch?v=DoJu9EYZxSQ&ucbcb=1
Toute personne est libre de contracter une multitude d'assurances-vie au profit d'une multitude de bénéficiaires à titre individuel sans qu'aucune législation s'interpose ou s'oppose à ce principe..
On évite ainsi les frictions entre eux.
https://www.youtube.com/watch?v=DoJu9EYZxSQ&ucbcb=1