Obtenir copie du testament
Mikel.d
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2024
-
Modifié le 6 août 2021 à 18:15
roudoudou22 - 6 août 2021 à 21:31
roudoudou22 - 6 août 2021 à 21:31
A voir également:
- Obtenir copie du testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Retraite
- Copie intégrale de votre dernier livret de famille - Forum Retraite
- Prix testament notaire 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous avez signé le PV d'ouverture du testament hier non et peut-être même l'acte de notoriété dans la foulée.
Vous pouvez lui en demander une copie, vous et les autres.
Vous avez signé le PV d'ouverture du testament hier non et peut-être même l'acte de notoriété dans la foulée.
Vous pouvez lui en demander une copie, vous et les autres.
Bonjour
Alain disait:" si l'élève n' a pas compris, c'est que le professeur a mal instruit".
C'est la seule formule que retiennent en pratique, sans pour autant la connaître, les clients des études notariales!
Ceci dit si ce testament contient une clause désignant le bénéficiaire d'un AV , eh bien il n'y a aucune explication à donner, si ce n'est que là est le choix du testateur.
Alain disait:" si l'élève n' a pas compris, c'est que le professeur a mal instruit".
C'est la seule formule que retiennent en pratique, sans pour autant la connaître, les clients des études notariales!
Ceci dit si ce testament contient une clause désignant le bénéficiaire d'un AV , eh bien il n'y a aucune explication à donner, si ce n'est que là est le choix du testateur.
je trouve les notaires incapables d'expliquer simplement les choses !
Sans doute, mais expliquer simplement quelque chose de complexe, ce n'est pas toujours très facile non plus. Et puis il y a comme dans toutes les professions des notaires plus doués que d'autres pour se mettre à la portée de leurs clients.
Je ne comprends d'ailleurs pas que cotre notaire n'ait pas remis spontanément à chacun des héritiers une copie du testament.
Sans doute, mais expliquer simplement quelque chose de complexe, ce n'est pas toujours très facile non plus. Et puis il y a comme dans toutes les professions des notaires plus doués que d'autres pour se mettre à la portée de leurs clients.
Je ne comprends d'ailleurs pas que cotre notaire n'ait pas remis spontanément à chacun des héritiers une copie du testament.
Modifié le 6 août 2021 à 19:17
1) il y a eu lecture du testament,
2) puis signature de l'acte de notoriété
3) pour le pv d'ouverture du testament, je ne sais plus ???