Droit de famille et droit de notaire

Maexou - Modifié le 1 sept. 2021 à 19:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 sept. 2021 à 11:30
Bonjour,
Bonjour, suite au décès de ma mère. Mon frère va chez le notaire en décaler de moi, il a donc payer le notaire pour qu’il fasse des recherches sur le compte bancaire cloturer de ma mère. Car du temps du vivant de ma mère elle me faisait des virements bancaires pour me rembourser des achats mais sans preuve il veux me faire passer pour une voleuse..
mon frère et le notaire on t’il droit de fouiller sur le compte de ma mère ? Et surtout faire ça contre moi ?
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
1 sept. 2021 à 11:30
mon frère et le notaire on t’il droit de fouiller sur le compte de ma mère ?
Tout héritier peut demander les relevés du compte bancaire de la personne dont il hérite pour la période de 10 ans précédent le décès.

Et surtout faire ça contre moi ?
Il n'agit pas "contre" une personne précise mais sur l'ensemble des opérations bancaires faites par un défunt sur une période déterminée.
3