Deloger mon frere
Résolu
Francoise-84-b-
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon père est décédé en 2018, nous avons été obligé de placer notre mère atteinte de la maladie d'alzheimer en ehpad depuis février 2020. Mon frère vit toujours chez mes parents sans aider notre mère. Nous participons ma sœur et moi au frais de l'ehpad tous les mois malheureusement ma mère arrive au bout de ses économies. Il faudrait qu'on vende la maison pour assurer les factures de l'ehpad mais nous n'arrivons pas à raisonner notre frère . Notre mère a été placée sous curatelle, c'est ma sœur qui est sa curatrice. Que pouvons nous faire pour le déloger ? Merci
Mon père est décédé en 2018, nous avons été obligé de placer notre mère atteinte de la maladie d'alzheimer en ehpad depuis février 2020. Mon frère vit toujours chez mes parents sans aider notre mère. Nous participons ma sœur et moi au frais de l'ehpad tous les mois malheureusement ma mère arrive au bout de ses économies. Il faudrait qu'on vende la maison pour assurer les factures de l'ehpad mais nous n'arrivons pas à raisonner notre frère . Notre mère a été placée sous curatelle, c'est ma sœur qui est sa curatrice. Que pouvons nous faire pour le déloger ? Merci
A voir également:
- Deloger mon frere
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe gracieusement un logement que possede ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Vous pourriez commencer par lancer une procédure pour mettre en œuvre l'obligation alimentaire. Au vu de l'examen de sa situation en vue de sa participation, il changera peut-être d'avis.
"La procédure de saisine du Juge aux Affaires Familiales peut se faire par simple courrier auquel on joindra un dossier précisant l'état des revenus de la personne concernée et ses besoins financiers, en n'oubliant pas d'indiquer les noms et adresses de tous les obligés alimentaires.
Le recours à un avocat n'est pas nécessaire, mais néanmoins conseillé."
Source : http://www.tutelle-curatelle.com/obligation_alimentaire.htm
"La procédure de saisine du Juge aux Affaires Familiales peut se faire par simple courrier auquel on joindra un dossier précisant l'état des revenus de la personne concernée et ses besoins financiers, en n'oubliant pas d'indiquer les noms et adresses de tous les obligés alimentaires.
Le recours à un avocat n'est pas nécessaire, mais néanmoins conseillé."
Source : http://www.tutelle-curatelle.com/obligation_alimentaire.htm
Bonjour
A qui appartient vraiment cette maison après le décès de votre père ?
A qui appartient vraiment cette maison après le décès de votre père ?