A voir également:
- Dette et succession, comment négocier ?
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
27 août 2021 à 23:18
27 août 2021 à 23:18
Bonjour, s'ils ont connaissance de cet héritage,attendez vous à une saisie sur compte bancaire.
Gayomi
Messages postés
18979
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
10 274
Modifié le 28 août 2021 à 08:20
Modifié le 28 août 2021 à 08:20
Êtes-vous pacsés?
D'une manière plus générale, vous êtes seul redevable de vos dettes.
Votre compagne va recevoir un héritage, cette somme lui appartient à elle seule. Elle doit déposer le chèque ou recevoir le virement sur un compte personnel à son nom. N'étant pas la débitrice, aucun risque que la somme soit saisie.
Ensuite, si votre compagne vous transfère les fonds, peu importe que ce soit par l'intermédiaire d'un compte ouvert tout spécialement ou pas, il s'agira toujours d'une donation, à déclarer et taxée comme telle. Si vous êtes pacsés, pour le montant annoncé vous n'aurez pas de droits à payer.
En ce qui concerne vos échéanciers, relisez ce qui y noté. En principe, ils restent valables tant qu'ils sont respectés même si votre situation financière évolue.
D'une manière plus générale, vous êtes seul redevable de vos dettes.
Votre compagne va recevoir un héritage, cette somme lui appartient à elle seule. Elle doit déposer le chèque ou recevoir le virement sur un compte personnel à son nom. N'étant pas la débitrice, aucun risque que la somme soit saisie.
Ensuite, si votre compagne vous transfère les fonds, peu importe que ce soit par l'intermédiaire d'un compte ouvert tout spécialement ou pas, il s'agira toujours d'une donation, à déclarer et taxée comme telle. Si vous êtes pacsés, pour le montant annoncé vous n'aurez pas de droits à payer.
En ce qui concerne vos échéanciers, relisez ce qui y noté. En principe, ils restent valables tant qu'ils sont respectés même si votre situation financière évolue.
Dans les faits, c'est elle qui a la dette pas moi, car c'est elle qui a reçu l'argent c'est sur ces comptes, je suis aussi responsable en pratique donc je paye les créances mais c'est a son nom.
Les actes juridique sont sur ces comptes, je pensé retirer l'argent en espèce pour évité la saisie mais je préférerai négocier un délai... car j'aimerais évité des crédits Cetelem ou Sofinco pour me financé et ainsi évité la pente douce mais sur du surendettement... même si je me renseigne sur ces dossiers au près de la banque de france...
Les actes juridique sont sur ces comptes, je pensé retirer l'argent en espèce pour évité la saisie mais je préférerai négocier un délai... car j'aimerais évité des crédits Cetelem ou Sofinco pour me financé et ainsi évité la pente douce mais sur du surendettement... même si je me renseigne sur ces dossiers au près de la banque de france...
Gayomi
Messages postés
18979
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
10 274
>
fabricedu34
28 août 2021 à 14:41
28 août 2021 à 14:41
Dans les faits, c'est elle qui a la dette pas moi, car c'est elle qui a reçu l'argent c'est sur ces comptes,
D'abord vous parlez de votre "femme", puis "partenaire" et maintenant vous nous faites que vous êtes en union libre.
Idem pour les dettes, c'etait les vôtres et maintenant ce sont les siennes.
Comment voulez-vous qu'on vous réponde avec justesse si vous nous donnez depuis, le début de fausses infos ?
je suis aussi responsable en pratique donc je paye les créances mais c'est a son nom.
Alors commencez par lui laisser son argent qu'elle va recevoir pour rembourser les dettes au lieu de vouloir vous en servir pour vos propres intérêts.
D'abord vous parlez de votre "femme", puis "partenaire" et maintenant vous nous faites que vous êtes en union libre.
Idem pour les dettes, c'etait les vôtres et maintenant ce sont les siennes.
Comment voulez-vous qu'on vous réponde avec justesse si vous nous donnez depuis, le début de fausses infos ?
je suis aussi responsable en pratique donc je paye les créances mais c'est a son nom.
Alors commencez par lui laisser son argent qu'elle va recevoir pour rembourser les dettes au lieu de vouloir vous en servir pour vos propres intérêts.
fabricedu34
>
Gayomi
Messages postés
18979
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
29 août 2021 à 10:54
29 août 2021 à 10:54
Vous êtes très drôle... vous pensez que je peux forcer ma concubine à faire des choses qu'elle ne veut pas... c'est très drôle... mais vous le pensez parce que vous ne la connaissait pas, ne me connaissait pas, ne connaissait pas notre vie... mais vous jugez, tel dieux, vous jugez... Pire vous pensez que votre avis va changer quoi que ce soit... c'est tellement drôle... merci pour tant de rire...
Donc pour ce qu'ils veulent VRAIMENT aider et pas sauver le monde... je suis en concubinage, par abus de langage je dis "ma femme", mais c'est en union libre...
Et je reviens au sujet, et il possible, une fois un échéancier trouvé, de le changé, car on sait que l'autre partie à hérité?
Donc pour ce qu'ils veulent VRAIMENT aider et pas sauver le monde... je suis en concubinage, par abus de langage je dis "ma femme", mais c'est en union libre...
Et je reviens au sujet, et il possible, une fois un échéancier trouvé, de le changé, car on sait que l'autre partie à hérité?
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
>
fabricedu34
29 août 2021 à 12:12
29 août 2021 à 12:12
C'est tellement confus depuis le début que nous ne savons plus qui a quoi, et qui doit quoi et à qui .....facile à comprendre, non ?
fabricedu34
>
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
Modifié le 29 août 2021 à 14:08
Modifié le 29 août 2021 à 14:08
mdr... c'est confus pour qui le voit confus... Ulysse ne te casse pas la tête, fait comme dans tes 1er messages, ton conseille étais "paye... hors voir!"... tes phrase courte, sans volonté mon bien fait comprendre que sa ne t'intéressé pas...
Et surtout tes conseilles sont faux, PERSONNE ne pas saisir un compte sans huissier ET décision de justice...Et cela n'est pas rétro actif, c'est pas parce qu'il y a eu une fois une saisie sur compte qu'ils peuvent la renouvelé quand ils veulent, sinon cela s'appelle du vole... mais bref...
Lie ce que pierrecastor a écrit, moi cela m'a aidé...
Je reviendrais faire une conclusion claire pour que toute personne qui a un dette avec un échéancier clair et qui entre temps hérite... peu-t’il perdre cette héritage ou peu-t'il le garder, pour l'investir de façon plus utile... je vous dirai, d’ici 2-3 semaine je saurais.
Et surtout tes conseilles sont faux, PERSONNE ne pas saisir un compte sans huissier ET décision de justice...Et cela n'est pas rétro actif, c'est pas parce qu'il y a eu une fois une saisie sur compte qu'ils peuvent la renouvelé quand ils veulent, sinon cela s'appelle du vole... mais bref...
Lie ce que pierrecastor a écrit, moi cela m'a aidé...
Je reviendrais faire une conclusion claire pour que toute personne qui a un dette avec un échéancier clair et qui entre temps hérite... peu-t’il perdre cette héritage ou peu-t'il le garder, pour l'investir de façon plus utile... je vous dirai, d’ici 2-3 semaine je saurais.
27 août 2021 à 23:33
Une saisie sur compte, n'est pas sur décision juridique? est il possible, dans ce cas de déplacer l'argent sur un autre compte?
27 août 2021 à 23:36
Payez votre dette et passez à autre chose.
27 août 2021 à 23:47
Je suis désoler de vous contredire car au début de ma dette, c'est après une mise en demeure ET une décision de justice qu'ils ont pu essayer faire une saisie sur salaire et etc... mais nos revenus été trop bas pour aller plus loin du coups, un échéancier assez bas...
Je verrais avec eux car j'ai besoin de cet argent pour me reconvertir et ainsi augmenté mes revenus pour plus tard...
votre réponse viens de votre expérience personnelle ou professionnelle ?
27 août 2021 à 23:52
Modifié le 28 août 2021 à 00:10
celle de 9000€, une décision de justice à eu lieu un créancier est en court...(dette a la CAF)
Mais celle de 10000€ elle n'est pas passé en justice, un échéancier a été trouver avant...(dette à la paierie départementale)
J'ai besoin de cette argent pour mes formations, il ne peuvent saisir que le compte de la décision? du coups mettre l'argent sur un autre compte bloquera leur saisie ?
Je me répète mais êtes vous un professionnel ?