A voir également:
- Recel successoral peut-être
- Tarif généalogiste successoral - Guide
- Passif successoral cas pratique - Guide
- Recel successoral procuration - Guide
- Recel de vol casier vierge ✓ - Forum Consommation
- Vol aggravé , casier vierge ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour
Quel était le patrimoine de votre père (immobilier et /ou liquidités) et où se situe-t-il?
Votre père avait-il la double nationalité?
Quel était le patrimoine de votre père (immobilier et /ou liquidités) et où se situe-t-il?
Votre père avait-il la double nationalité?
Bonjour
pour ce qui est des liquidités , je ne peux rien vous dire ne sachant pas où elles sont s'il y en a.
En revanche pour ce qui est de la maison, voici ce qu'il en est.
La succession de votre père était placée sous l'empire de la loi marocaine (art 2 de la moudawana); et vous étiez donc héritière réservataire (héritière à fardh) si vous êtes la seule enfant.
vous devez donc consulter un notaire marocain avec tous les éléments dont vous disposez.Peut-être que cette succession n' a jamais été réglée. Mais pour le savoir, il vous faut connaitre la situation exacte de cette maison pour vérifier le livre foncier.
pour ce qui est des liquidités , je ne peux rien vous dire ne sachant pas où elles sont s'il y en a.
En revanche pour ce qui est de la maison, voici ce qu'il en est.
La succession de votre père était placée sous l'empire de la loi marocaine (art 2 de la moudawana); et vous étiez donc héritière réservataire (héritière à fardh) si vous êtes la seule enfant.
vous devez donc consulter un notaire marocain avec tous les éléments dont vous disposez.Peut-être que cette succession n' a jamais été réglée. Mais pour le savoir, il vous faut connaitre la situation exacte de cette maison pour vérifier le livre foncier.
29 août 2021 à 13:48
J'ignore le patrimoine de mon père, mais d'après ce qu'on m'a dit, il avait une maison au Maroc, Voiture en France. Liquidité peut-être il a laissé parce qu'il travaillait et il a décédé pendant son travail. Oui mon père avait la double nationalité. Pour ajouter j'ai mon acte de naissance qui prouve la filialité, l'Etat marocain reconnait la filiation.
Cordialement,