Enquêteur d héritier

Lylo - Modifié le 2 déc. 2021 à 10:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 déc. 2021 à 13:23
Bonjour,
J ai reçu par face Book un message m informant que la société profil France cherche les héritiers de mon papa donc il m'a citer ainsi que son père et sa mère .la banque me dit qu ils on rien ciclade non plus .ma question un enquêteur d héritier peut il nous chercher si il y a des dettes?

4 réponses

Un enquêteur d'héritiers, cela n'existe pas
Un généalogiste plutôt
Mais ce n'est pas par Fesses de bouc que ces professionnels contactent leurs clients
Cela sent l'arnaque a plein nez
1
MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
2 déc. 2021 à 10:26
Bonjour un enquêteur d'hériter, je pense que ça s'appelle autrement, si c'est pour des dettes c'est non
0
Bonjour.

Les généalogistes successoraux peuvent être mandatés par les notaires lors de successions complexes.
De même assureurs et banquiers peuvent faire appel à leurs services.

Dans votre cas (succession déficitaire), le message que vous avez reçu s'apparente à une mauvaise plaisanterie.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 déc. 2021 à 13:23
ma question un enquêteur d héritier peut il nous chercher si il y a des dettes?
Réponse affirmative.
Il existe des cabinets composés de personnes aptes à diligenter une enquête sur des faits, tout aussi divers que variés, dont (par ex) ,dans le cadre d'un divorce en perspective, sur le comportement des futurs-ex-époux, ou, les auteurs de délits ou crimes non identifiés et recherchés par l'institution judiciaire.
Dans les pays anglo-saxons, ces enquêteurs privés se nomment des "détectives".

Dans le cadre d'une succession , un créancier peut toujours "mobiliser" un enquêteur dans l'objectif de retrouver un héritier, "introuvable" ou "introuvé," de son débiteur , ce qui n'a absolument rien à voir avec un généalogiste poursuivant un objectif différent, celui d'encaisser des honoraires sur la révélation d'une succession à des héritiers non identifiés.
0