Droit ou pas à cette vente?
Nylson3101
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
30 nov. 2021 à 17:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 déc. 2021 à 15:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 déc. 2021 à 15:57
A voir également:
- Droit ou pas à cette vente?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Droit commun - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:44
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:44
Esque la Notaire avait le droit de faire cela ou sous la menace de leurs Mère auprès de cette Notaire?
Vous écrivez n'importe quoi.
Il est impossible à un notaire de dresser acte d'une vente d'un bien immobilier dont la propriété n'appartient pas à un vendeur ne disposant pas d'un titre de propriété à son nom .
Vous écrivez n'importe quoi.
Il est impossible à un notaire de dresser acte d'une vente d'un bien immobilier dont la propriété n'appartient pas à un vendeur ne disposant pas d'un titre de propriété à son nom .
LaBeotienne
Messages postés
2231
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 025
30 nov. 2021 à 18:25
30 nov. 2021 à 18:25
Bonjour
La mère de votre concubin avait le droit de vendre à un de ses enfants, mais au prix du marché, c'est à dire au prix qu'elle l'aurait vendu à quelqu'un qui n'est pas de la famille. Si elle l'a vendu nettement moins cher à ce frère, c'est ce qu'on appelle une donation déguisée et le frère qui aurait été privilégié peut recevoir moins que les autres dans la succession.
Parlez-en au notaire, il vous l'expliquera et bonne chance dans cette situation compliquée.
La mère de votre concubin avait le droit de vendre à un de ses enfants, mais au prix du marché, c'est à dire au prix qu'elle l'aurait vendu à quelqu'un qui n'est pas de la famille. Si elle l'a vendu nettement moins cher à ce frère, c'est ce qu'on appelle une donation déguisée et le frère qui aurait été privilégié peut recevoir moins que les autres dans la succession.
Parlez-en au notaire, il vous l'expliquera et bonne chance dans cette situation compliquée.
Nylson3101
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
1 déc. 2021 à 14:02
1 déc. 2021 à 14:02
Merci de votre réponse La Beotienne mais je ne comprend pas pourquoi elle a eu droit de vendre? Ces peut être parce que il n'y avait pas au dernier vivant non? Merci de votre réponse ????
LaBeotienne
Messages postés
2231
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 025
1 déc. 2021 à 15:48
1 déc. 2021 à 15:48
je ne comprend pas pourquoi elle a eu droit de vendre? Ces peut être parce que il n'y avait pas au dernier vivant non? Merci de votre réponse.
Cet appartement lui appartenait-il à elle toute seule parce qu'elle l'avait acheté ou reçu en héritage de ses parents ? Si oui, elle en avait la pleine propriété et faisait ce qu'elle voulait.
Condorcet ne raconte pas n'importe quoi, il doit savoir que les notaires ont l'obligation de se renseigner auprès du service de la publicité foncière qui détient tous les titres de propriété de tous les biens.
(Je pense que c'est ce service, on me corrigera si je me trompe, mais le principe est le même)
Cet appartement lui appartenait-il à elle toute seule parce qu'elle l'avait acheté ou reçu en héritage de ses parents ? Si oui, elle en avait la pleine propriété et faisait ce qu'elle voulait.
Condorcet ne raconte pas n'importe quoi, il doit savoir que les notaires ont l'obligation de se renseigner auprès du service de la publicité foncière qui détient tous les titres de propriété de tous les biens.
(Je pense que c'est ce service, on me corrigera si je me trompe, mais le principe est le même)
1 déc. 2021 à 14:05
1 déc. 2021 à 15:57
Vous avez déjà rencontré des notaires qui accepteraient de dresser un acte de la vente de biens immobiliers si tous les propriétaires dans l'indivision n'y consentent pas et ne comparaissent pas à l'acte ?
N'écrivez pas sans savoir