Carte grise suite à décès
Résolu
mamigin
Messages postés
140
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari vient de décéder;nous sommes sous le régime de communauté;la carte grise de notre véhicule est à son nomet je suis 2ème conducteur;je veux changer d'assurance;faut-il changer la carte grise et la mettre à mon nom?
Je vous remercie d'avance,
Mamigin
Mon mari vient de décéder;nous sommes sous le régime de communauté;la carte grise de notre véhicule est à son nomet je suis 2ème conducteur;je veux changer d'assurance;faut-il changer la carte grise et la mettre à mon nom?
Je vous remercie d'avance,
Mamigin
A voir également:
- Carte grise suite à décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Photocopie carte grise danger - Forum Automobile
- D2 carte grise trop long ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Condoléances.
La voiture entre dans la sucession, plusieurs heritiers ?
C'est complexe, voir site ants https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/signaler-un-changement-sur-votre-situation-personnelle
La voiture entre dans la sucession, plusieurs heritiers ?
C'est complexe, voir site ants https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/signaler-un-changement-sur-votre-situation-personnelle
Nous étions mariés sous la communauté de biens et j'ai la facture d'achat effectué avec notre compte commun qui prouve ma propriété.Mais,je veux changer d'assurance et je ne voudrais pas qu'elle me mette des bâtons dans les roues.
Bonjour,
Ma réponse peut servir:en fait on assure un véhicule et non un conducteur;dans mon cas,je souhaite changer d'assurance et celà se fait sans problème même avec le décès de mon époux;éventuellement je peux fournir la preuve d'achat commun mais j'ai pu résilier son assurance et en prendre une à mon nom.
Mais je remercie la communauté qui a toujours répondu présent,
Mamigin.
Ma réponse peut servir:en fait on assure un véhicule et non un conducteur;dans mon cas,je souhaite changer d'assurance et celà se fait sans problème même avec le décès de mon époux;éventuellement je peux fournir la preuve d'achat commun mais j'ai pu résilier son assurance et en prendre une à mon nom.
Mais je remercie la communauté qui a toujours répondu présent,
Mamigin.
Bien sûr tant qu'il ne se passe rien l'assureur n'a qu'un seul souci : se faire payer.
Imaginons (je ne vous le souhaite pas !) que votre véhicule soit détruit par un accident ou un incendie, l'assureur va alors peut-être s'intéresser de savoir à qui appartient vraiment ce véhicule, donc à qui il doit verser l'indemnisation prévue...et là vous allez bien vous amuser...
Imaginons (je ne vous le souhaite pas !) que votre véhicule soit détruit par un accident ou un incendie, l'assureur va alors peut-être s'intéresser de savoir à qui appartient vraiment ce véhicule, donc à qui il doit verser l'indemnisation prévue...et là vous allez bien vous amuser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Certes çà pourrait être un problème mais je pourrais faire la preuve de ma propriété;toutefois,quand j'aurai fini de régler tous mes pb,je suivrai votre conseil et changerai ma carte grise(2,75 euros,je crois...)
Merci encore,
Mamigin.
Certes çà pourrait être un problème mais je pourrais faire la preuve de ma propriété;toutefois,quand j'aurai fini de régler tous mes pb,je suivrai votre conseil et changerai ma carte grise(2,75 euros,je crois...)
Merci encore,
Mamigin.