A voir également:
- Reserve héréditaire et testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Reserve hereditaire - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
3 réponses
Votre question n'est pas claire.
Un bien peut être légué à un héritier réservataire.
Consultez un notaire pour affiner votre demande et être conseillé dans la rédaction d'un testament.
Un bien peut être légué à un héritier réservataire.
Consultez un notaire pour affiner votre demande et être conseillé dans la rédaction d'un testament.
Merci pour votre réponse,
Je désire faire un testament et donner un bien immobilier à mon fils, mais je voudrai le lui donner sur sa réserve pour qu'il soit sur de l'obtenir étant donné que j'ai 2 enfants et que si je le lui met sur la quotité disponible j'ai peur que les autres enfants contestent le testament.
Je désire faire un testament et donner un bien immobilier à mon fils, mais je voudrai le lui donner sur sa réserve pour qu'il soit sur de l'obtenir étant donné que j'ai 2 enfants et que si je le lui met sur la quotité disponible j'ai peur que les autres enfants contestent le testament.
Mais par contre il n'y a pas de problème pour mettre le bien sur sa réserve ??
La "réserve" se calcule sur l'ensemble des biens composant une succession + ceux donnés au cours de son existence par le défunt.
Vous consentez donation à ce fils sans + de commentaires.
Dès lors que vos 2 autres enfants auront la même chose, avez-vous écrit, ce fils n'aura pas verser une compensation à sa fratrie.
La "réserve" se calcule sur l'ensemble des biens composant une succession + ceux donnés au cours de son existence par le défunt.
Vous consentez donation à ce fils sans + de commentaires.
Dès lors que vos 2 autres enfants auront la même chose, avez-vous écrit, ce fils n'aura pas verser une compensation à sa fratrie.
Je désire faire un testament et donner un bien immobilier à mon fils, mais je voudrai le lui donner sur sa réserve héréditaire pour qu'il soit sur de l'obtenir étant donné que j'ai 2 autres enfants et que si je le lui met sur la quotité disponible j'ai peur que les autres enfants contestent le testament.