Refus Succession grand père /petits enfants
Bellesai
-
2 déc. 2021 à 20:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 déc. 2021 à 20:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 déc. 2021 à 20:49
A voir également:
- Refus Succession grand père /petits enfants
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
2 déc. 2021 à 20:49
2 déc. 2021 à 20:49
Que faut il faire dès que mon fils sera majeur ?
Attendez l'évolution de la situation.
Si depuis 2017 les créanciers n'ont exercé aucune démarche pour récupérer leurs créances, il y a tout lieu de penser qu'ils ne réagiront plus.
En tout état de cause, votre fils ayant atteint sa majorité pourra à tout moment renoncer à la succession si le ciel devait s'assombrir.
Si mes 2 enfants refusent la succession est ce qu’ils faut que je prévienne les frères et sœurs de mon père de faire de même , ( personnes très âgées)?
Rien ne vous y oblige.
Si la question vous est posée vous confirmerez les renonciations de vos enfants.
Attendez l'évolution de la situation.
Si depuis 2017 les créanciers n'ont exercé aucune démarche pour récupérer leurs créances, il y a tout lieu de penser qu'ils ne réagiront plus.
En tout état de cause, votre fils ayant atteint sa majorité pourra à tout moment renoncer à la succession si le ciel devait s'assombrir.
Si mes 2 enfants refusent la succession est ce qu’ils faut que je prévienne les frères et sœurs de mon père de faire de même , ( personnes très âgées)?
Rien ne vous y oblige.
Si la question vous est posée vous confirmerez les renonciations de vos enfants.