A voir également:
- Cirica retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
A quelles fins, ces informations leurs sont utiles?
Pour demander le solde des arrérages restant du au décès afin de les faire figurer à l'actif de la déclaration
de succession entre autre, puis les comprendre dans le partage éventuellement, et au passif pour les dettes (EDF, assurances, impôts...etc)
je m'informe au mieux afin de comprendre
le déroulement d'une donation/succession sans conjoint survivant.
Avec ou sans conjoint le processus est identique.
Il consiste à faire un inventaire informel des éléments composant une succession tant au plan positif (les biens) qu'au plan négatif (les dettes).
Pour demander le solde des arrérages restant du au décès afin de les faire figurer à l'actif de la déclaration
de succession entre autre, puis les comprendre dans le partage éventuellement, et au passif pour les dettes (EDF, assurances, impôts...etc)
je m'informe au mieux afin de comprendre
Avec ou sans conjoint le processus est identique.
Il consiste à faire un inventaire informel des éléments composant une succession tant au plan positif (les biens) qu'au plan négatif (les dettes).
L'office notarial nous a demandé la liste des caisses de retraite du défunt.
A quelles fins, ces informations leurs sont utiles?
Pardonnez mon insistance, n'étant pas juriste je m'informe au mieux afin de comprendre
Tous mes remerciements les plus sincères