Succession père décédé conjointe survivante
Jolipe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
20 janv. 2022 à 13:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 janv. 2022 à 14:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 janv. 2022 à 14:22
A voir également:
- Succession père décédé belle-mère vivante
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
LaBeotienne
Messages postés
2213
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 022
Modifié le 20 janv. 2022 à 13:30
Modifié le 20 janv. 2022 à 13:30
Bonjour
Le notaire nous dit que de toute façon la succession peut durer jusqu' 6 mois, c'est la durée légale fiscale maxi.
Vous avez dû mal interpréter ce que vous a dit le notaire. En fait vous devez avoir dû régler au fisc d'éventuels droits de succession, la succession elle-même peut durer pendant des années.
Cela dit si le legs fait à la compagne ou concubine, et pas la conjointe, de votre père respecte votre réserve héréditaire, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.
Le notaire nous dit que de toute façon la succession peut durer jusqu' 6 mois, c'est la durée légale fiscale maxi.
Vous avez dû mal interpréter ce que vous a dit le notaire. En fait vous devez avoir dû régler au fisc d'éventuels droits de succession, la succession elle-même peut durer pendant des années.
Cela dit si le legs fait à la compagne ou concubine, et pas la conjointe, de votre père respecte votre réserve héréditaire, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.