Frais pour obtenir un héritage au Maroc

Nadle -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelles sont les frais pour obtenir un héritage d'un parent au Maroc.
Je suis dans la situation et on me demande des sommes conséquentes pour débloquer cette héritage.
Est ce normal?

5 réponses

Ulpien1

Bonjour
Vous vous êtes fait piéger.Vous n'êtes ni marocain, ni musulman et n'avez aucune parenté avec le défunt, donc c'est une arnaque venant probablement d'un pays d'Afrique noire.
3
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"on me demande des sommes conséquentes pour débloquer cette héritage. "
Cela est très significatif d'une tentative d'arnaque, très répandue.

Méfiance

Cdlt
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Nadle

Il nous faudrait plus de détail sur l'histoire. De qui héritez vous ? Comment avez-vous eu connaissance e cet héritage ?
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > Nadle

Je peux vous faire une facture au nom de M. Macron, à l'adresse 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré. Sur du papier à en-tête.

Vous pouvez vérifier, l'adresse est vraie, et M. Macron, y exerce bien. Cela fait-il de lui un escroc ?

Avez vous contacté directement ce notaire, après avoir cherché ses coordonnées dans les annuaires officiels ?
2
Nadle > dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j'ai cherché ses coordonnées sur l'annuaire mais je ne l'ai pas contacté vu que c'est au Maroc.
Vous pensez que je devrais le faire ?
Je lui ai envoyé un mail ce matin pour avoir des explications.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Nadle

Si vous ne répondez pas à nos question, ça va être plus difficile de vous aider.
3
Nadle > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je ne l'ai pas contacté, vous pensez que je devrais le faire même si c'est au Maroc ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Non ça n'est pas normal, vous êtes surement en train de vous faire arnaquer.

Qui vous réclame ces sommes ? Comment ?
1
Ulpien1

Bonjour
questions:
1/ quel est votre lien de parenté avec le prétendu défunt?
2/<Etes-vous marocain?
3/ Etes-vous musulman
4/ Avez-vous déjà payé des frais?
1
Nadle

1/ C'est le père d'un ami que je connais bien.
2/non
3/non
4/oui des frais de notaire pour différents documents.
0
Nadle > Nadle

J'avoue ne plus savoir quoi penser de tout ça...
0

Vous êtes donc en train de vous faire arnaqué. Peu de chance de revoir votre argent.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadle

Je pense que vous avez raison. J'ai fait confiance et je n'aurais pas dû. On m'a manipulé je pense ????????????.
Je ne sais pas quel recours j'ai maintenant malheureusement.
0