Succession père décède en 2017 mère vivante
PATOU747
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
-
Modifié le 20 janv. 2022 à 06:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 janv. 2022 à 08:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 janv. 2022 à 08:43
A voir également:
- Succession père décédé mère vivante
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 20 janv. 2022 à 09:08
Modifié le 20 janv. 2022 à 09:08
Si ma mère était marié sous le régime de la communauté universelle les biens lui redeviennent ?
Elle bénéficie d'une clause d'attribution intégrale des biens de la communauté.
peut -elle vendre ou prendre un crédit hypothécaire sans m'informer !
Evidemment.
Dès lors qu'elle détient la pleine propriété de ce patrimoine, elle peut en disposer à sa convenance.
sans qu'aucun document ne me soit transmis
Secret professionnel.
Vous n'êtes pas l'un des signataires de ce contrat de mariage.
Votre notaire vous l'a très bien écrit :
Je suis au regret de vous informer que le secret professionnel m’interdit de transmettre un acte ou des pièces d’un dossier, à toute personne non signataire de l’acte ou non partie au dossier.
Ma mère a l'usufruit de la maison familiale sans l'habiter ni l'entretenir puis je contester cette décision ?
Consultez un avocat.
Vous aurez peut-être quelques chances d'être entendu car, manifestement, vous n'avez pas compris que votre mère étant pleinement propriétaire des biens de la communauté détient obligatoirement l'usufruit.
Elle bénéficie d'une clause d'attribution intégrale des biens de la communauté.
peut -elle vendre ou prendre un crédit hypothécaire sans m'informer !
Evidemment.
Dès lors qu'elle détient la pleine propriété de ce patrimoine, elle peut en disposer à sa convenance.
sans qu'aucun document ne me soit transmis
Secret professionnel.
Vous n'êtes pas l'un des signataires de ce contrat de mariage.
Votre notaire vous l'a très bien écrit :
Je suis au regret de vous informer que le secret professionnel m’interdit de transmettre un acte ou des pièces d’un dossier, à toute personne non signataire de l’acte ou non partie au dossier.
Ma mère a l'usufruit de la maison familiale sans l'habiter ni l'entretenir puis je contester cette décision ?
Consultez un avocat.
Vous aurez peut-être quelques chances d'être entendu car, manifestement, vous n'avez pas compris que votre mère étant pleinement propriétaire des biens de la communauté détient obligatoirement l'usufruit.