Loyers encaissés par le donataire

Résolu
kinois - 27 févr. 2011 à 08:20
 kinois - 5 avril 2011 à 21:48
Bonjour,
je suis usufruitier avec mon ex épouse d'un appartement dont le donataire est notre fils unique . Une diminution conséquente (remboursement d'indus à la caisse de retraite et versement d'une rente viagère) me contraint à réclamer la moitié des loyers encaissés par notre fils . Je lui ai retiré cette autorisation car depuis un an , il ne me reste plus que 227 euros pour vivre . La réaction (prévisible) de mon fils est violente . il refuse toute relation et négociation avec moi, soutenu par sa mère .
Est-ce qu'on peut parler de maltraitance financière puisqu'il continue à encaisser le loyer.
Il est à préciser que les revenus de mon fils sont confortables ( deux salaires d'enseignants en fin de carrière, pas d'enfants, propriétaire de sa villa avec piscine... plus le loyer en question depuis quinze ans)

1 réponse

Bonsoir,

Si votre Fils refuse le dialogue et/ou toute négociation possible et de plus avec le soutien de sa Mère (votre ex-épouse) vous pourriez lui laisser entendre que vous pouvez le contraindre à une aide alimentaire.

Cela pourrait peut-être l'aider à réfléchir un peu pour connaître où se trouve sa place !

Cordialement.
1
merci de votre réponse.
j'ai réagi tardivement mais c'est fait : j'ai contacté un avocat pour lancer une procédure: ce n'est pas glorieux, c'est juste.
0