Prêt d'argent en famille

Résolu
corisande - 19 avril 2011 à 10:22
 corisande - 21 avril 2011 à 08:47
Bonjour,

Quelles sont les précautions mais surtout les obligations à remplir lors d'un prêt, d'enfant à parents pour une acquisition en attendant la vente d'un autre bien.
Mes parents veulent acheter une petite maison attenante à la leur par souci de tranquillité, ils attendent par ailleurs la vente d'une maison. Cette vente permettra de rembourser le prêt que nous leur aurions accordé.

D'avance merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
19 avril 2011 à 15:32
Important ce prêt ?
1
faire une reconnaissance de dette et la faire enregister auprès de la recette des impots.
1
Merci Violaine.
0
Bonjour,
15000 euros.
1
marquis de Carabas
20 avril 2011 à 08:59
On est quand même pas dans une somme très importantes.... (même si 15000 € c'est de l'argent!)

Effectivement et pour suivre le conseil de Violaine :

http://www.impots.gouv.fr/...

Profitez en pour agir car les taux d'intérêt sont encore bas.... Mais l'inflation revient à grands pas !!

Cdt
1
Je vous envoyais directement sur le sujet, mais le lien ne passe pas complètement !!!
Mais vous allez tout trouver sur impots.gouv.fr .
0
Bonjour Marquis de Carabas,
Je vais, comme vous le suggérez, aller voir sur le site des impôts.
Il semble que l'on ne puisse pas rendre service sans les en informer.
Merci.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas
20 avril 2011 à 12:02
C'est normal !

Vos parents vont encaisser 15000€ .... Les impôts peuvent leur demander la provenance de ces fonds...

De plus formaliser une reconnaissance de dettes est toujours préférable... Je comprends bien qu'avec ses parents on souhaiterait faire ça plus intimement...
1
Bonjour,
Vous avez raison.
Merci et bonne journée.
0