Succession 20 ans aprés ??

Résolu
florentine13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ninou0769 -
Bonjour,
En 93, ma grand mère maternelle est décédée, j'avais perdu mes parents avant sa mort, aujourd'hui, une de mes tantes du coté de ma mère, que je ne fréquente pas, a glissé à l'oreille d'un autre membre de ma famille que je devais être bien contente d'avoir hérité d'une maison,or, à ce jour, aucun notaire, aucune administration ne m'a jamais contactée et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque succession suite à la mort de cette grand mère...
C'est vrai que comme le décès de mon père est survenu quatre jours avant celui de cette grand mère, j'ai un peu zappé tout cela à l'époque, mais puisqu'on dit de moi que je devrais être contente, et bien je vous demande comment faire pour savoir si je n'ai pas été spoliée de la succession et si c'était le cas, quels sont mes recours ?
J'avais 20 ans à l'époque, fille unique, et si j'ai été abusée, je souhaite remettre les choses en ordre.
Merci de vos réponses.

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333
 
Y'a t'il moyen d'identifier le notaire qui a géré la succession de ma grand mère pour lui demander pourquoi je n'ai pas été approchée ?
Un notaire ne "s'autosaisit"pas d'office.
Si aucun des héritiers ne s'adresse à un notaire, la situation reste au point mort. C'est ce qui se passe chez vous depuis 1993, soit 17 années sans qu'aucune personne de la famille ne se soucie de régler cette question.D'ailleurs il n'est pas exclu que cette situation convienne à certaine personne notamment au regard de cette maison qui ne doit pas être inoccupée.
Donc, prenez les choses en mains.
9
ninou0769
 
Bonjour,
je suis ds le meme cas, g appris recement que y aurai peut etre quelque chose chez le notaire de ma grand mere decedé y a 30 ans, et si je comprend bien ce que vous dites, c'est que l'on peut demander a recuperer l'heritage? est ce bien ca ? vu que ca reste au point mort. si vous pouviez me repondre cela enleverai peut etre quelques questions que je me posé. en vous remerciant par avance.
3
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333
 
une de mes tantes du coté de ma mère, que je ne fréquente pas, a glissé à l'oreille d'un autre membre de ma famille que je devais être bien contente d'avoir hérité d'une maison.
Vous n'avez pas été spoliée de vos droits puisque cette tante vous a fait savoir, indirectement, que vous avez hérité de cette maison.

or, à ce jour, aucun notaire, aucune administration ne m'a jamais contactée et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque succession suite à la mort de cette grand mère...
Cela semble signifier qu'aucun membre de la famille n'a confié le règlement de cette succession à un notaire sinon vous auriez été interpellée en votre qualité de desendante de cette grand'mère, venant à sa succession par représentation de votre mère prédécédée. Et surtout, il vous aurait été demandé une participation aux frais.
Faites-le.
Aucun notaire, aucune administration n'avait à vous contacter.
Les démarches consécutives à une succession sont à accomplir par les bénéficiaires,dont vous.
1
florentine13
 
Vous êtes un peu dur, je vous rappelle qu'au moment du décès de ma grand mère, j'enterrais mon père, j'ai géré seule toutes les démarches y compris les obsèques de mon père et il est vrai que comme dit plus haut, j'ai un peu zappé le décès de ma grand mère que je ne fréquentais pas à cause de la distance.
Y'a t'il moyen d'identifier le notaire qui a géré la succession de ma grand mère pour lui demander pourquoi je n'ai pas été approchée ?
0