Succession 20 ans aprés ??

Résolu
florentine13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - Modifié par florentine13 le 25/01/2011 à 17:20
 ninou0769 - 12 août 2011 à 00:18
Bonjour,
En 93, ma grand mère maternelle est décédée, j'avais perdu mes parents avant sa mort, aujourd'hui, une de mes tantes du coté de ma mère, que je ne fréquente pas, a glissé à l'oreille d'un autre membre de ma famille que je devais être bien contente d'avoir hérité d'une maison,or, à ce jour, aucun notaire, aucune administration ne m'a jamais contactée et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque succession suite à la mort de cette grand mère...
C'est vrai que comme le décès de mon père est survenu quatre jours avant celui de cette grand mère, j'ai un peu zappé tout cela à l'époque, mais puisqu'on dit de moi que je devrais être contente, et bien je vous demande comment faire pour savoir si je n'ai pas été spoliée de la succession et si c'était le cas, quels sont mes recours ?
J'avais 20 ans à l'époque, fille unique, et si j'ai été abusée, je souhaite remettre les choses en ordre.
Merci de vos réponses.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
26 janv. 2011 à 08:53
Y'a t'il moyen d'identifier le notaire qui a géré la succession de ma grand mère pour lui demander pourquoi je n'ai pas été approchée ?
Un notaire ne "s'autosaisit"pas d'office.
Si aucun des héritiers ne s'adresse à un notaire, la situation reste au point mort. C'est ce qui se passe chez vous depuis 1993, soit 17 années sans qu'aucune personne de la famille ne se soucie de régler cette question.D'ailleurs il n'est pas exclu que cette situation convienne à certaine personne notamment au regard de cette maison qui ne doit pas être inoccupée.
Donc, prenez les choses en mains.
9