Décès d'un héritier avant partage d'héritage [Résolu]

Signaler
-
 Mohamed -
Bonjour,

Notre mère étant décédée depuis 5 ans, nous étions donc 3 soeurs et 2 frères à hériter de notre père après son récent décès. Malheureusement, l'une de mes soeurs vient de décéder à son tour et cela, avant le partage de l'héritage. Comment ce partage se fera-t-il maintenant : en 4 parts pour les 2 frères et les 2 soeurs survivant(e)s, ou toujours en 5 parts, celle de notre soeur décédée étant attribuée à ses enfants ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 072
Bonsoir,

En cinq parts.


Le fait que votre soeur soit décédée ne change en rien la répartition de l'héritage.
Malheureusement par contre, cela risque de rallongé les délais pour que la succession soit finie vu qu'en plus de la succession de votre père il faudra réglé la succession de votre soeur.


Merci pour votre réponse.

En clair, cela signifierait que la part de notre défunte soeur "existe" toujours légalement, même après son "départ", ou alors, ses droits dans l'indivision sont-ils transmis à son époux et à ses enfants ?

Merci / Cordialement.
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 072
Sa part existe toujours.

Elle sera effectivement répartie dans le cadre de sa propre succession entre son époux et ses enfants suivant les choix faits par eux à ce moment.
Effectivement, je n'étais pas vraiment certain de cette probabilité mais, maintenant que vous me l'avez confirmé, je pourrai renseigner mes frères et soeurs sans hésitation,

Merci encore et à bientôt peut-être.
Bonjour,
ma mère est décédée au mois de mars son frère là suivi au mois d'avril ce dernier avait fait un testament précisant qu'il donne ces biens a ces frères et soeurs est-ce que la part de ma maman sera partage entre moi et mes frères ?
Message pour Néné

Bonjour ,
Je viens de tomber sur votre message et je suis dans le même cas de figure . je voudrai savoir si cela serait possible que je puisse vous contacter (par mail , par téléphone ..) pour que je puisse entreprendre mes démarches convenablement .
En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement.
Dossier à la une