Question? enfants desherités

Résolu
chisassi2 - 13 mai 2009 à 17:11
 stè - 1 août 2011 à 15:27
Bonjour,

Nous sommes 2 enfants de 50 et 51 ans , , né d'un premier mariage notre père de nature très avare,et égoiste ne nous a jamais aidé fiancierement et se desinterresse de notre vie sans qu il puisse nous reprocher quoi que soit de grave . ma soeur et moi même avons chacun 3 anfants . Celui -ci remarié depuis 30ans a fait un changement de regime matrimonial voici 2 ans passant d'un régime séparation de bien , à regime de communté avec contrat stipulant que sa maison de st germain en laye et sa maison de sainte maxime seront plein possession de son épouse jusque là pas de souci , mais son contrat stipule que le compte bancaire de mr et mme seront de plein droit à son épouse . il se trouve que notre père est quelqu 'un de très fortuné et lorsqu il ous a demande de signé l acception de se contrat il nous a contraint nous menacant de nous desheriter si nous n étions obeissant , somme toute nous avons fait confaince , car après tout c est notre père .

il s avère que j ai des difficultés financieres suite à la crise et que je viens d'apprendre que j ai un cancer de la moelle osseuse , j ai demandé (chose que je n avais jamais fait depuis mes 20ans soit 30ans ) une aide a mon père , qui maintenant avec 3 ans de retard, je viens comprendre veux nous désheriter ma soeur et moi , n étant même pas capable de nous aider alors meme que nous avons des appartements à notre noms , mais pas l usufris , j ai appris qu il avait vendu un des apparts me revenant ( il en racheter un autre avec pret ) mais le premier il a pris l'argent et la mis sur compte joint revenant a son épouse etc? notre père paie beaucoup ISF mais tres bien conseille par un notaire a colombes qui est charger de bien nous desheriter semblerait il ?? comment faire pour casser ce contrat peut t on enqueter sur lui et son épouse afin de demontrer que ce contrat à été monter de manière frauduleuse afin que ses enfants et petits enfants ne soient pas desheriter et qu il ne donne pas tout à sa femme et la fille de sa femme (qui n est pas sa fille )
merci de repondre christophe et catherine
A voir également:

1 réponse

Brève réponse à (trop longue ?) question...
1) Votre père peut dépenser son argent comme il l'entend.
2) un enfant ne peut être déshérité. Une part minimale (= réserve) lui revient de par la loi.
Cordialement.
0
Pourquoi vouloir à tout pris récupérer l'argent d'un géniteur qui ne vous a jamais aimés ? Pour combler le manque d'affection, pfffffffffff.
Vous avez déjà de la chance de ne pas avoir à assumer ses dettes comme la plupart des enfants d'alcooliques alors estimez vous déjà heureux, faites votre vie de votre côté et laissez le en faire de même
0