Héritage

Résolu
jeac.coroyan - 15 déc. 2011 à 19:25
 ersama - 20 déc. 2011 à 00:25
Bonjour,
Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui l'hébergeait depuis 5 ans sans avoir demandé l'avis de ses 5 frères ainés, a rapporté les relevés de compte, et d'autres documents de notre défunte Mère chez le Notaire, à ma demande, le Notaire m'a proposé de les consulter à tour de rôle avec mes autres frères et soeurs, et là, on a découvert la surprise, beaucoup de chèques de 250 € par semaine que notre mère faisait au nom de ma soeur, et beaucoup de retraits sur le livret A de notre Mère, jusqu'à 2600 € par mois jusqu'à épuisement de ses économies, et cela à duré presque 5 ans, et aujourd'hui ma soeur et ses trois fils profitent illégalement de l'argent que notre mère lui donnait, et nous les huit autres frères et soeurs et nos enfants nous n'avons rien du tout, est-ce légal, et que dois-je faire , car aucun document n'a été signé chez le Notaire pour justifier une pension alimentaire de notre Mère, ou quoi que ce soit d'autre.
Merci de me répondre s'il vous plait

Cordialement.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
15 déc. 2011 à 19:30
Bonjour
Votre soeur invoque quels arguments pour justifier de telles sommes . ??
0
jeac.coroyan
15 déc. 2011 à 19:42
Elle invoque aucun argument, car elle ne se prive de rien,je vous donne quelques exemples: un voyage de 3 semaines à Nouméa, une voiture neuve, une moto, des meubles payés avec les chèques de notre Mère, etc...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
15 déc. 2011 à 19:49
Re
Effectivement ,mais si votre mère a décidé de lui donner de telles sommes ,elle était libre de dilapider ses économies.
Surtout si c'est, elle même qui signait les chêques et les retraits C.E.

0
jeac.coroyan
15 déc. 2011 à 20:02
je ne crois pas que ma mère avait le droit de le faire pour un seul de ses 9 enfants sans testament, chez le Notaire il y a aucun document qui dit que notre mère pouvait donner à un seul enfant, à part la quotité disponible,cette quotité disponible aujourd'hui elle est dépassée de 10 fois
0
jeac.coroyan
15 déc. 2011 à 20:29
Si vous en savez un peu à propos des dons qui ont été fait à cette soeur , le montant est affolant jusqu'à environ 70'000 €, alors qu'aujourd'hui il reste 20'000 € dans la succession, donc comme je vous le disez sur la précédente la quotité disponible est largement dépassée, à mon avis il doit y avoir quelque chose à faire,car elle n'est pas seul.
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce dernier point.
0
jeac.coroyan
15 déc. 2011 à 21:13
si vous ne me répondez pas je vous dis merci quand même
0
bonsoir,parents décédés en janvier 2011 ! 9 enfants ! l'aîné nous à tout pris à la mort de nos parents même avant d'ailleurs !dès qu'ils sont entrés en maison de retraite en août 2010 ;les meubles ...il s'est servi d'abord......en Décembre 2010 il à lui même modfié les assurances vies!en faisant pression sur nos parents.qui ont signés.....avec 3 autres de mes frères et soeurs ils se sont octroyés 18 % et pour les 5 autres 5,6 % ....j'ai demandé les avenants!datés du 6 01 2011 quelques heures avant la mort de notre père ,avenants non signés par mon père ni ma mère !il à rempli la déclaration de succession aux impôts sans notre accord (pas de mandat des non signataires ) avec ma protection juridique ,qui va mandater un Avocat nous allons nous défendre ...Il a eu le toupet de m'envoyer les frais d'obsèques de mes parents 7400 E ...lui qui avait procuration ,carte bancaire et chèquiers des parents ....je vous en passe !3 mois avant la mort de nos parents il devenu avide.... d'argent .....
0
jeac.coroyan
16 déc. 2011 à 03:59
Oui, donc je vois que je ne suis pas seul, mais quand il faut avoir un sacret courage, il n-y a pas de nom pour qualifier des gestes comme ça, ce sont des gens sans scrupule, la justice devrait punir sévèrement ce genre de délit, à mon avis il doit donner des explications, il n'est pas plus prioritaire que vous, si personne de votre famille ne dit rien, tout cela passera comme une lettre à la boite
0