Vente d'une maison en viager

Résolu
sabrina - 25 déc. 2011 à 20:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 déc. 2011 à 08:50
Bonjour,
je suis seule, j'ai une maison principale, j'ai 2 enfants, je souhaiterais vendre en viager pour pouvoir assumer du moment que ma retraite sera tres faible, j'aimerais savoir si j'ai le droit de vendre et d'heseriter mes enfants,
merci de ma repondre
sabrina

2 réponses

Bonjour,

Oui, bien sûr. Vous faites ce que vous voulez de votre patrimoine du moment que ce n'est pas une donation et que la personne qui vend en viager a toute sa tête.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 déc. 2011 à 08:50
j'aimerais savoir si j'ai le droit de vendre et d'heseriter mes enfants,
Vous ne déshéritez pas vos enfants.
Un héritier recueille ce qu'a laissé une personne décédée.
Nul n'est tenu de laisser quoi que soit à ses héritiers, fussent-ils ses propres enfants.
L'on ne peut restreindre son train de vie pour maintenir en l'état tout son patrimoine destiné aux héritiers.
Dans des cas fréquents de revenus modestes, une personne propriétaire d'un bien immobilier peut parfaitement le vendre à une personne de son choix afin d'obtenir un peu + de revenus.
0