Loyer maison dont je suis nu propriétaire

Résolu
agmld Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 25 déc. 2011 à 20:06
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 déc. 2011 à 14:13
Bonjour, après avoir fait un crédits puis rénover une ruine attenante à une grande maison dont je suis nu propriétaire. Mon péres ayant garder lusufruits de tous ses bien, acter chez le notaire, ma donner l autorisation verbale de rénover cette ruine,et garder pour lui l'autre maison pour une éventuel location sésonnière. Cette rénovation ses réaliser en deux années WE et vacances avec la création d une salle d eau attenantes etc etc...
Mes frères et soeur me demandes aujourdhui de leurs verser le loyer que je perçoit depuis environ une dizaines d année, en totalité à partir de 2012 pour faires le complément de la maison de retaite.
Que peut on faire?
Merci de vos réponse.

2 réponses

bonjour
les loyers reviennent à l'usufruitier, pas au nu-propriétaire
0
agmld Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
26 déc. 2011 à 13:16
Mémes après avoir réaliser avec le consentement des autres et fait un crédits propre à cette réalisation ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
26 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,

Oui, ce que te dit forma c'est le principe même de la distinction entre usufruit et nue-propriété. A moins qu'il y ait encore du crédit à rembourser le reste ne change rien.

Ce que te demandent tes frères et soeur n'est en fait que l'expression de ce qu'exige le Conseil Général avant de compléter éventuellement les frais d'hébergement en maison de retraite des personnes dont les autres ressources sont insuffisantes.
Si ce complément ne suffit pas encore il est ensuite fait obligation, s'ils en ont les moyens, aux enfants de compléter, chacun en fonction de ses ressources et de ses charges.

La demande de tes frères et soeur n e me semble pas déraisonnable puisqu'elle ne concerne que les loyers à partir de 2012. Les loyers que tu as perçus jusqu'à présent compensent au moins en partie les dépenses que tu as faites pour cette maison, sans oublier que ces dépenses valorisent ta nue-propriété.
0