Partage égal ou pas?
Résolu
nirvana97
-
nirvana97 Messages postés 13 Statut Membre -
nirvana97 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand mère vend son terrain,normalement les héritieres sont ma tante ma soeur et moi.je viens d'apprendre que ma grand mére a fait la donnation a ma tante mais elle a gardé la jouissance,il y a quelques jour j'ai signé une procuration de vente,mais aujourdhui je me demande si le patage sera a part égal ou pa??et j'aimerai savoir quel avantage a ma tante par rapport a moi et ma soeur?
Ma grand mère vend son terrain,normalement les héritieres sont ma tante ma soeur et moi.je viens d'apprendre que ma grand mére a fait la donnation a ma tante mais elle a gardé la jouissance,il y a quelques jour j'ai signé une procuration de vente,mais aujourdhui je me demande si le patage sera a part égal ou pa??et j'aimerai savoir quel avantage a ma tante par rapport a moi et ma soeur?
1 réponse
-
si c'est votre grand-mère, c'est donc que vous êtes la petite-fille, votre tante étant sa fille, elle arrive avant vous dans sa succession, logique !!
comme votre mère ou votre père qui était son enfant, mais si celui-ci est décédé, vous venez en représentation de votre parent.
par contre ici votre grand-mère n'est pas décédée, donc il n'y a pas de succession ! elle peut bien vendre son terrain à qui elle le désire, et faire donation de sa maison à sa fille, je ne vois pas quel est votre problème.
jusqu' à preuve du contraire, on fait ce qu'on veut de son argent sauf si vous êtes en indivision avec elle.