Partage égal ou pas?

Résolu
nirvana97 -  
nirvana97 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand mère vend son terrain,normalement les héritieres sont ma tante ma soeur et moi.je viens d'apprendre que ma grand mére a fait la donnation a ma tante mais elle a gardé la jouissance,il y a quelques jour j'ai signé une procuration de vente,mais aujourdhui je me demande si le patage sera a part égal ou pa??et j'aimerai savoir quel avantage a ma tante par rapport a moi et ma soeur?

1 réponse

caroline

si c'est votre grand-mère, c'est donc que vous êtes la petite-fille, votre tante étant sa fille, elle arrive avant vous dans sa succession, logique !!
comme votre mère ou votre père qui était son enfant, mais si celui-ci est décédé, vous venez en représentation de votre parent.
par contre ici votre grand-mère n'est pas décédée, donc il n'y a pas de succession ! elle peut bien vendre son terrain à qui elle le désire, et faire donation de sa maison à sa fille, je ne vois pas quel est votre problème.
jusqu' à preuve du contraire, on fait ce qu'on veut de son argent sauf si vous êtes en indivision avec elle.
0
nirvana97 Messages postés 13 Statut Membre 16

Merci de votre réponse j'avais besoin dun avis neutre,car avec tout ce que me disait mon entourage j'étais un peu perdu.J'y vois plus clair maintenant.merci.
0