Succession recherche d'héritiers
Résolu
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de cousins dans une succession. Quels sont les moyens des notaires pour effectuer ces recherches. Pour l'instant je suis la seule à rechercher dans les archives des mairies et départementales les héritiers??
Cordialement.
Nous sommes à la recherche de cousins dans une succession. Quels sont les moyens des notaires pour effectuer ces recherches. Pour l'instant je suis la seule à rechercher dans les archives des mairies et départementales les héritiers??
Cordialement.
A voir également:
- Succession recherche d'héritiers
- Droit de succession - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
2 réponses
Quels sont les moyens des notaires pour effectuer ces recherches.
Aucun.
Et cette démarche n'entre pas dans ses attributions car tout héritier doit "revendiquer" une succession et prouver son lien de parenté avec le défunt pour en bénéficier.
Il n'existe en France aucune structure ou organisme public susceptible de fournir la moindre information à ce sujet, si ce ne sont les cabinets (privés) de généalogie.
Pour l'instant je suis la seule à rechercher dans les archives des mairies et départementales les héritiers??
Tâche ardue et difficile pouvant s'avérer utile sans devoir solliciter un généalogiste dont l'intervention n'est pas gratuite.
Aucun.
Et cette démarche n'entre pas dans ses attributions car tout héritier doit "revendiquer" une succession et prouver son lien de parenté avec le défunt pour en bénéficier.
Il n'existe en France aucune structure ou organisme public susceptible de fournir la moindre information à ce sujet, si ce ne sont les cabinets (privés) de généalogie.
Pour l'instant je suis la seule à rechercher dans les archives des mairies et départementales les héritiers??
Tâche ardue et difficile pouvant s'avérer utile sans devoir solliciter un généalogiste dont l'intervention n'est pas gratuite.
GEDE
Merci pour ces informations.
Bonjour, pour connaitre la procédure de recherche des héritiers (avec, éventuellement, l'intervention d'un généalogiste), vous pouvez consulter la fiche Recherche des héritiers : coût et droits vis-à-vis du généalogiste. Cordialement.