Dépôt de testament : modification possible ?
Résolu
moutarde59
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
-
25 juin 2012 à 17:55
moutarde59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 21:04
moutarde59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 21:04
A voir également:
- Dépôt de testament : modification possible ?
- Mandat de depot - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
25 juin 2012 à 20:39
25 juin 2012 à 20:39
si une fois que le testament est déposé, on peut faire modifier la dévolution successorale et si oui dans quel délai.
Testament déposé par qui ? où ?
S'il s'agit du vôtre, vous pouvez le modifier par un codicille, ou tout simplement le révoquer soit pour en déposer un nouveau, soit pour ne rien faire et ne pas le remplacer.
S'il s'agit de celui d'une personne décédée, bien évidemment il ne peut être modifié.
Les bénéficiaires de la succession, qu'ils soient héritiers légaux ou légataires, peuvent toujours convenir d'en modifier la portée et adoptant un compromis (par ex.) en vue d'éviter une procédure judiciaire (à titre d'exemple).
Testament déposé par qui ? où ?
S'il s'agit du vôtre, vous pouvez le modifier par un codicille, ou tout simplement le révoquer soit pour en déposer un nouveau, soit pour ne rien faire et ne pas le remplacer.
S'il s'agit de celui d'une personne décédée, bien évidemment il ne peut être modifié.
Les bénéficiaires de la succession, qu'ils soient héritiers légaux ou légataires, peuvent toujours convenir d'en modifier la portée et adoptant un compromis (par ex.) en vue d'éviter une procédure judiciaire (à titre d'exemple).
moutarde59
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
25 juin 2012 à 21:04
25 juin 2012 à 21:04
Bonsoir,
je parlais du testament d'une personne décédée. Je ne conteste pas le testament. Seulement, la dévolution successorale ne me paraît pas juste. Le dépôt du testament doit être enregistré. Il l'a été début juin mais je voudrais revenir dessus et je souhaitais savoir si cela était possible.
On verra chez le notaire pour en modifier la portée.
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos précieux conseils de ce jour.
je parlais du testament d'une personne décédée. Je ne conteste pas le testament. Seulement, la dévolution successorale ne me paraît pas juste. Le dépôt du testament doit être enregistré. Il l'a été début juin mais je voudrais revenir dessus et je souhaitais savoir si cela était possible.
On verra chez le notaire pour en modifier la portée.
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos précieux conseils de ce jour.