En indivision on me réclame ....

Jade06000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 19 avril 2021 à 19:00
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 20 avril 2021 à 19:47
Bonjour,

Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R.
Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n'a jamais donné suite sur les questions:

Comment se fait-il qu'il ne contacte pas l'indivisaire pour le règlement de sa quote-part pour les charges à régler pourquoi il ne le harcèle pas comme il me fait?

Je viens de recevoir une mise en demeure, mais ne s'adresse jamais à l'indivisaire qui n'a jamais rien réglé des charges de la copropriété depuis des années.
Je découvre sur internet " Le syndic doit lui appeler les fonds, en fonction de la quote-part de chacun".

Un bassin d'évacuation d'eau pluviale à l'origine de la construction était prévu sur un lot, ils l'ont déplacé sur mon terrain afin de ne pas détériorer le jardin du voisin, (membre du conseil syndical) sous prétexte que mes plantes pouvaient obstruer ce dernier.

Je leur ai suggéré de remettre le bassin comme à l'origine, il n'avait pas à être déplacé par caprice ce bassin, or, depuis il m'est réclamé plus de 900 € pour les travaux de déplacement de ce bassin.
Je suis contre la demande de frais exorbitants qui me sont réclamés.
Logique non? Fallait qu'il respecte les plans d'origine il me semble.

Comment se fait-il que des villas ont pris des m2 en surfaces habitables depuis des années alors que les tantièmes à partager dans cette copropriété n'ont jamais évolués depuis des années ?

Un poulailler, interdit dans le règlement de copropriété est installé et le syndic n'y répond pas.
sachant que celui qui détient le poulailler fait partit du conseil syndical!

Beaucoup de défaillances, comment y remédier après un envoi en R.A.R. depuis des mois avec toutes ces questions soulevées restées sans réponse de leur part?

Dans les frais de copro, soulevé dans le règlement de la copropriété le syndic s'engage à venir sur place une fois par mois, on ne le voit jamais depuis des années, me harcèle sur mon jardin à entretenir alors que d'autres sont une vraie catastrophe que je peux prouver.

Bref, vous l'aurez compris, il m'a dans le collimateur et je n'ai pas l'intention de laisser faire.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions si vous en avez^^
Cordialement;

PS: sont redoutables et irrespectueux "certains syndic", ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et stop à ces gens là sans scrupules d'abuser autant. Une de mes connaissances subit une dépression dû à la pression faite autour des 60 copropriétaires manipulés par le syndic qui la dévisageaient à chaque croisement, c'est grave!

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
20 avril 2021 à 07:57
Bonjour,

Premiere question importante à bien vérifier et non se baser sur le langage courant : etes vous en copropriété ou en ASL, car vous nous parlez de maisons individuelles et de jardins, etc...
0
Jade06000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 17:58
Bonsoir merci de votre retour,
je suis en maison jumelée dans un lotissement d'où un sybndic
Ca ne résout rien au fait que ce syndic ne respecte rien. Ni de réponses à mon dernier recommandé etc...
Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
20 avril 2021 à 19:47
Si vous etes un lotissement, donc vraisemblablement en ASL, un syndic cela n'existe pas !

Si c'est bien ce que je panse, une ASL, alors il faut lire en détail les statuts de l'ASL (et non ce qui concerne la copropriété) pour voir si ce qui est réclamé et/ou décidé est conforme aux dits statuts....
0