Bruit de copropriété dans logement ancien

CJ - 17 déc. 2011 à 16:46
 CJ - 17 déc. 2011 à 18:10
Bonjour,

J'habite un T2 dans au rez de chaussée d'une copropriété dans une maison d'un étage. Ma mère est la propriétaire des deux T2 du rez de chaussée(dont celui ou je vis).
Voici le problème: L'appartement de type T4 du 1er étage n'est absolument pas phoniquement isolé au sol et nous entendons tous les bruits de pas, les enfants courir, les portes se fermer, les locataires monter par l'escalier etc... C'est vraiment pénible et parfois insupportable.

Nous avons proposé il y a quelques mois au propriétaire de cet appartement du dessus d'isoler à nos frais le sol avec par exemple un revêtement de liège. Celui ci a refusé.

-Avons -nous le moyen légal de contraindre ce copropriétaire à effectuer ces travaux?
-Avons nous d'autres solutions?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement

Christian

2 réponses

Merci Laura,
J'y ai pensé et vu des professionnels du bâtiment mais le problème c'est d'une part le coût beaucoup + important(environ 9000€) avec une efficacité bien plus aléatoire que d'isoler depuis le sol du 1er étage.
1
Vous pourriez deja isoler par chez vous par le plafond, par les murs, fenetres et portes. Ensuite seulement chercher une autre solution.
Si les plafonds sont assez hauts vous pouvez prevoir 1 ou 2 couches en les croisant.
0