Problème chaudière copropriété

Habitant copropriété - 28 déc. 2011 à 17:27
 Cafécitron - 30 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,

J'habite une copropriété, de 54 appartements, gérée par FONCIA.
Depuis plus de 2 mois, les chaudières tombent souvent en panne, y'en a 3. Parfois on n'a ni chauffage ni eau chaude pour tout un week-end, par exepmle le week-end de noël on n'avait ni eau chaude ni chauffage. Le problème c'est que FONCIA se fiche carrement de nous, le gardien nous a donné le numéro du chauffagiste qui nous prend vraiment pour des cons, à chaque fois il y a une pièce différente qui manque. Moi personnellement j'ai un bébé qui tombe malade toutes les deux semaines, il y a également des gens âgés...

Qu'est ce qu'on pourrait faire pour forcer FONCIA à résoudre ce problème dans les plus brefs délais ????

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Vous devez avoir un président pour votre copropriété, non ? c'est aussi à lui de "se bouger" !
Savez-vous si votre copro dispose d'un budget pour des travaux d'urgence ? Si oui, et selon le budget défini, le conseil syndical peut faire intervenir directement une entreprise et autoriser les travaux (s'ils sont dans la limite du budget voté en AG).
1
Habitant copropriété
30 déc. 2011 à 10:36
Merci pour votre réponse. Malheureusement pas de budget des travaux d'urgence.
0
Alors, une solution serait de faire faire des devis sérieux pour une réparation et de convoquer une AG extraordinaire. Sauf que ça va pas être couteux et long.
Et surtout, prévoyez de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG un budget à la disposition du conseil syndical pour les travaux urgents. Ca n'autorise pas le conseil à faire n'importe quoi mais permet de gérer ce type de situation (réparation urgente de plomberie et autres menus travaux).
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 déc. 2011 à 10:53
Bonjour,
si vraiment le problème ne se solutionne pas, mettez-vous en commun (tous les locataires) et faites cela:

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
0