Copropriété - problèmes de pierres
al_louche
-
al_louche -
al_louche -
Bonjour,
j'habite dans un vieille immeuble en pierre. Certaines pierres sont "malades" et doivent être changées. Les murs en pierre sont tous porteur, et/ou de façade.
Pour les pierres qui se situent à l'intérieur des appartements, qui paie ?
L'appartement du RdC a une terrasse qui est un renfoncement dans la façade (elle est couverte avec la cuisine des voisins du dessus au dessus) et des escaliers qui donnent sur une court privative. Les murs de façade de cette terrasse sont en très mauvais état et de nombreuses pierres doivent être changées ? Est ce que les copropriétaires doivent participer financièrement à d'éventuels travaux de restauration ?
Merci d'avance pour votre aide
j'habite dans un vieille immeuble en pierre. Certaines pierres sont "malades" et doivent être changées. Les murs en pierre sont tous porteur, et/ou de façade.
Pour les pierres qui se situent à l'intérieur des appartements, qui paie ?
L'appartement du RdC a une terrasse qui est un renfoncement dans la façade (elle est couverte avec la cuisine des voisins du dessus au dessus) et des escaliers qui donnent sur une court privative. Les murs de façade de cette terrasse sont en très mauvais état et de nombreuses pierres doivent être changées ? Est ce que les copropriétaires doivent participer financièrement à d'éventuels travaux de restauration ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Copropriété - problèmes de pierres
- Copropriété - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Tarif du mètre cube d'eau chaude - Forum Immobilier
- Entretien terrasse sur plot dans copropriété ✓ - Forum copropriété
ce sont des travaux touchant à la structure du bâtiment notamment les gros de murs et murs porteurs, couverture des toitures etc...
à votre avis à qui appartient la copropriété ? aux propriétaires, évidemment. C'est géré par le syndic et les représentants des copropriétaires (conseil syndical), mais le syndic n'a aucun revenu locatif pour pouvoir engager des travaux. Si gros travaux il est nécessaire, la décision en reviendra au syndic et aux représentants des copropriétaires qui approuveront et répartiront la facture des travaux à chaque copropriétaire
je n'ai jamais parlé de locataire, il n'y en a pas