Copropriété - problèmes de pierres

al_louche - 30 nov. 2011 à 15:04
 al_louche - 30 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,
j'habite dans un vieille immeuble en pierre. Certaines pierres sont "malades" et doivent être changées. Les murs en pierre sont tous porteur, et/ou de façade.
Pour les pierres qui se situent à l'intérieur des appartements, qui paie ?
L'appartement du RdC a une terrasse qui est un renfoncement dans la façade (elle est couverte avec la cuisine des voisins du dessus au dessus) et des escaliers qui donnent sur une court privative. Les murs de façade de cette terrasse sont en très mauvais état et de nombreuses pierres doivent être changées ? Est ce que les copropriétaires doivent participer financièrement à d'éventuels travaux de restauration ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 nov. 2011 à 15:08
Bonjour,
les travaux sont payés soit par le propriétaire soit par le locataire. les travaux de structure (s'ils sont nécessaires et justifiés) sont à la charge du propriétaire.
0
Qu'appelez vous "travaux de structure" SVP ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 nov. 2011 à 16:19
Re,
ce sont des travaux touchant à la structure du bâtiment notamment les gros de murs et murs porteurs, couverture des toitures etc...
0
Donc ces travaux sont à la charge de la copropriété, pas du proprio ? Si ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 nov. 2011 à 16:53
Re,
à votre avis à qui appartient la copropriété ? aux propriétaires, évidemment. C'est géré par le syndic et les représentants des copropriétaires (conseil syndical), mais le syndic n'a aucun revenu locatif pour pouvoir engager des travaux. Si gros travaux il est nécessaire, la décision en reviendra au syndic et aux représentants des copropriétaires qui approuveront et répartiront la facture des travaux à chaque copropriétaire
0
Je veux dire que la charge est répartie entre copropriétaire ?
je n'ai jamais parlé de locataire, il n'y en a pas
0