Cours dans une copropriété

laeti78 - 26 déc. 2011 à 18:19
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2011 à 18:01
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au rdc dans une copropriété. C'est une maison coupée en plusieurs appartements. Je suis dans un renfoncement de la cour et je souhaite acheter cette petite partie de la cours pour en faire une terrasse. Je souhaite savoir les démarches a suivre ainsi que le cout d'un géomètre.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 18:21
bonjour : ce n'est pas le tout de vouloir acheter, il faut que les autres veuillent bien vous vendre.

Y a-t-il un syndic ??? si oui, il faudrait lui en parler en premier lieu.
1
bonjour,
rien n'est officiel mais nous en avons déja parlé avec les proprietaires et le syndic et tout le monde est d'accord
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,
Vous allez faire inscrire à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle le fait que vous souhaitez acheter des parties communes. Une réponse vous sera donnée lors du vote. Ce sera un vote à l'unanimité. Si un seul copropriétaire est contre, la vente ne peut avoir lieu. Ensuite vous allez définir un prix traité en A. Gle également. Après, vous aurez recours à un géomètre expert pour évaluer les tantièmes de propriété. Vous devrez faire modifier le règlement de copropriété et acter tout cela devant notaire. Ensuite vous devrez faire éditer ce nouveau règlement de copropriété et le distribuer à tous les copropriétaires. Tout cela à un coût.
Cdlt.
0
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Auriez vous une idée de tarif d'un géomètre expert?
cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 déc. 2011 à 18:01
Re....
En premier, allez donc rendre visite à votre notaire. Il saura vous "débrouiller" la situation.
0