Réfection façade en copropriété HORIZONTALE

vinsois - Modifié par vinsois le 16/12/2011 à 09:23
 vinsois - 16 déc. 2011 à 10:11
Bonjour,
je suis syndic bénévole dans une copropriété horizontale composée :

- rdc & 1er étage : notre copropriété de 10 appartements

- 2eme & 3eme étage : une autre copropriété de 12 appartements et un autre syndic

l'immeuble a 15 ans, nous trouvons que la façade aurait besoin d'une réfection

le syndic des étages supérieurs ne veut rien entendre

au delà de l'effet esthétique,désastreux,

lorsque l'autre syndic se décidera a faire sa partie de façade, pourriez-vous me dire ce qu'il en est en terme

échafaudage, et donc de nuisance pour les locataires des étages inférieurs, qui vont être pénalisés 2 fois,

en terme de choix de couleur et de structure de crépi, sachant que rien n'est stipulé ni dans notre régalement ni dans celui de l'autre syndic

en terme de souillures éventuelles sur les partie basses

si vous pouvez m'orienter pour savoir où trouver une règlementation sur le sujet (si elle existe), cela m'aiderai quant à la position à tenir
par avance merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 déc. 2011 à 10:03
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Avec un tel imbroglio, vous ne vous en sortirez jamais. Personnellement, je vendrais et partirais. Car pour faire valoir vos droits, vous n'y parviendrez pas et vous subirez procédure sur procédure. Votre santé avant tout, fuyez.
Désolé.
Bon courage.
0
il ne faut pas être pessimiste

voila 15 ans que nous vivions en bonne entente avec le syndic précédent, et que nous avons toujours réglé simplement nos problèmes (dégâts des eau par exemple)
mais ce syndic a déposé le bilan l'an dernier,
et puis ce n'est pas le moment de fuir (plus value oblige)

c'est vrai que ce n'ai pas simple, car la copropriété comporte 5 volumes, mais comme ce n'est pas modifiable sans cout prohibitif, on vit avec

cordialement => de la part de rochat les rousses
0