Parties communes et copropriété

CARNAQUOIS - 15 déc. 2011 à 10:12
 (y - 15 déc. 2011 à 12:03
Bonjour,
Nous sommes trois copropriétaires depuis 1988 dans une résidence découpée en 3 lots par le propriétaire de l'immeuble qui est donc à l'origine du RDC en date de 1988 sur la base de la loi de juillet 1965. Je précise que nous n'avons jamais eu de syndic. Deux des lots ont été vendus avec des parties communes (terrain et cage d'escalier) en jouissance exclusive à ces deux lots.
Aujourd'hui, le propriétaire victime " du syndrome du propriétaire" conteste cet état descriptif du RDC et se croit toujours copropriétaire de ces 2 parties communes........alors que le détail du RDC mentionne bien que les millièmes sont répartis entre les deux lots. Je désire faire réactualiser ce règlement mais n'ayant pas de syndic j'envisage de saisir le TGI pour faire nommer, ou, un administrateur judiciaire ou un expert pour étudier le dossier de cette copropriété qui depuis 20 ans a subi des modifications sans aucune autorisation.


Merci par avance de me donner un avis

2 réponses

faites simple

faites vous élire avec l'aide des autres copropriétaires, syndic bénévole, et après vous procédez par décision d'AG

de plus question bête, qui assure les parties communes?


quid en cas d'incendie qui détruirait l'immeuble si le feu a pris naissance dans ces parties communes
c'est d'un grande imprudence !!
0
votre cas parait étrange,

car soit les parties communes ont été vendues est ce sont donc maintenant des parties privatives

soit les parties commune sont "commune" avec une jouissance exclusive de deux concordataires.

cordialement.
0