1ere AG de copropriété

Anthony - 25 nov. 2011 à 15:42
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 nov. 2011 à 19:54
Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation à la 1ere AG de copro. A l'ordre du jour, la désignation du syndic. La majorité des propriétaires ne souhaitent pas travailler avec ce syndic qui nous a été imposé par le promoteur, malheureusement nous n'avons pas pu mettre notre syndic à l'ordre du jour. Si nous n'avons pas le quorum à cette assemblée (et se sera certainement le cas) et que cette AG est reportée, est-il possible d'ajouter notre syndic à l'ordre du jour de la prochaine AG ? Evidemment, le promoteur, à ce jour nous dis que non, que l'ordre du jour doit-être strictement identique à l'initial.

Merci de votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
25 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,
Tout à fait vrai. En cas de quorum non atteint, l'ordre du jour de l'Assemblée suivante doit être exactement le même. Surtout élisez-le pour un exercice seulement. (très important). L'an prochain, vous prendrez vos dispositions pour en changer. Mettez également en place un conseil syndical dont le président sera efficace.
Cdlt.
2
Merci pour votre réponse, Je viens de discuter avec le responsable du syndic que nous voulions soumettre - il me dis que si il n'y a pas le 1/3 des copro présents ou représentés, alors le syndic provisoire doit reconvoquer une nouvelle AG, et qui dit nouvelle AG, dit qu'on peux changer l'ordre du jour. Par contre, s'il y au moins 1/3 des copro, un deuxieme vote pourra-être fait soit immediatement, soit au cours d'une prochaine AG qui dans ce cas devra avoir le même ordre du jour ! J'espère qu'il a raison, mais j'aurai bien voulu avoir un texte à avancer.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
25 nov. 2011 à 19:54
Bonsoir,
Sachez que lorsque vous achetez un logement neuf, la première A. Gle entérine obligatoirement le syndic désigné par le promoteur. Concernant le quorum déficient, la convocation suivante est celle d'une assemblée générale extraordinaire traitant du même ordre du jour. On ne reconvoque jamais une nouvelle A. Gle avec un nouvel ordre du jour. Où a t-il vu jouer cela votre syndic ? Vous avez une année pour réfléchir et préparer l'avènement d'un remplaçant !
0