Charges de copropriété mal adressée.

zebre94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 11:57
 Cafécitron - 22 déc. 2011 à 13:20
Bonjour,

J'ai reçu un commandement d'huissier me réclamant des charges de copropriété depuis 9 mois maintenant.
Je ne conteste pas ces charges mais le problème est que le syndic m'adressait ces charges à une adresse complètement erronée.
Je suppose qu'il y a du y avoir une erreur de saisie informatique à un moment et que cela est la raison pour laquelle je ne les ai pas eues.
Ayant pris contact avec le service recouvrement de celui-ci je me suis entendu répondre que c'était à moi de réclamer ces charges si je ne les recevais pas.
Par contre, il m'indique qu'il mon envoyé une lettre recommandée que je ne serais pas allé chercher à la bonne adresse cette fois ci (par la même occasion, je me demande comment on t'ils pu m'envoyer les charges à une mauvaise adresse et la lettre recommandé à la bonne)
Je suis certain de mon bon droit mais aimerais savoir les textes concernant le fait que je n'ai pas à réclamer à mon syndic les charges à payer alors que je ne leur ai jamais indiqué le moindre changement d'adresse depuis 10 ans.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Et ça ne vous a pas étonné de ne pas recevoir de demande d'appel de fonds tous les 3 mois ????
Quels que soient les fautes ou erreurs des uns ou des autres (du syndic ou de vous-même), une chose est sûre : vous devez payez vos charges et trainer des pieds n'y changera rien.
1
Cher Cafécitron,

Généralement je ne réponds pas aux gens de votre genre qui ne sont même pas capable de me donner une réponse à ma question
Figurez vous que je suis au courant que l'on doit payer ses charges et que je m'y atèle dès que je reçois une demande pour les biens dont j'ai la propriété.
Il s'agissait simplement dans mon cas de savoir si je peux m'exempter des frais de procédures indus dont le syndic veut me débiter.
Par ailleurs j'ai eu une réponse par un autre biais (dont bien entendu je ne vous informerai pas comme ça vous aurez tout gagné).
1
Il s'agissait simplement dans mon cas de savoir si je peux m'exempter des frais de procédures indus dont le syndic veut me débiter.
Et c'était marqué où dans votre message que votre question portait sur ce point ?
0