Place stationnement sur copropriete

jordandu61 - 8 déc. 2011 à 14:18
 jordaneu61 - 9 déc. 2011 à 23:57
Bonjour,
depuis plus de 6 mois je suporte ce genre de chose mais la j'en peu plus mais plus du tout.
Je vous explique mon problème, j'ai emmenager au mois de juin avec ma conjointe dans une maison en location vraiment simpas juste le hic c'est que la proprietaire nous dit que c'est une cour commune devant, donc c'est une impasse en cour commune, et la pas de plobleme j'ai que une voiture. J'ai acheter une 2 eme voiture pour ma conjointe et la le drame, je vais vous exposer le truc, en faite j'ai ma maison et la maison de mon voisin cote a cote et en face la cour commune, je pouvait garer ma 1 ere voiture devant chez moi sans probleme meme 2 bien stationner, mais depuis peu mon voisin a decider de mettre des grosses briques devant chez lui separant la cour commune en deux (il me reste 1m pour garé ma voiture a coté), entre les deux maison, mais maintenant je peux plus stationner mes deux voitures cotes a cotes a cause de ses fameuses briques. Pas de probleme je me gare en bataille deriere la voiture de ma conjointe genant personne, croyant que mon voisin avait le droit, mon voisin loue sa maison a des jeunes personnes simpatiques donc je leur demande si je peu me garer ma voiture devant chez eux vue qu'il n'avait qu'une voiture, il mon autoriser a garé ma 2 eme voiture, du coup un matin en partant au travail le propriétaire (mon voisin) ma chopper pour discuté pour me dire que je ne pouvait pas me garé ici et qu'il allais avoir de nouveau locataire donc moi bète et dicipliné je me tais et je me gare comme avant deriere ma 1 ere voiture, pendant 1 mois la maison a pas été habité, et la, la nouvelle locataire arrive et na pas de voiture, juste ses enfants, donc elle a mis des pots avec des sapins devant chez elle, j'ai chopper le propriétaire (mon voisin) et lui dit mes 4 verités (que c'était une cour commune et qu'il n'avait pas le droit de faire ça) et il est parti comme si je lui avais rien dit. le lendemain je suis aller a la mairie me renseigner a propos de cette cour commune pour savoir mes droits, il mont dit que cété une coproprieté et qu'il pouvait rien faire, je lui ais demander aussi si je bouger ses briques qu'esque qu'il pourait m'arriver? il mon dit de ne surtout pas y toucher. et il m'envoie vers le consiliateur de justice pour voir ce probleme avec eux car il n'y a pas de syndicat. de plus j'ai vue la nouvelle locataire avec un barbecue exterrieur et je me pose cette question (vue qu'elle na pas de jardin ni de cour elle va surment le mettre devant chez elle, sur la cour commune ?????).


DONC MES QUESTIONS SONT:
-J'ai le droit de toucher et de bouger les objets sur la cour commune???
-Esque je doit aller voir le consilliateur de justice???
-C'est quoi mes droits de cette cour commune???
-Sinon je vois de resoudre ce probleme en deménagent!!!


Merci a vous de lire ma vie et de m'aidez si vous le pouvez.


Jordan L.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 8/12/2011 à 16:31
Bonsoir,
Que dit votre bail ? Fait-il état de possibilité de parking ? Si oui, vous pouvez exiger. Sinon, vous allez avoir un ulcère à l'estomac !!!!
Question N° 1 : Vous ne devez pas enlever les briques.
Question N° 2 : Si rien n'est consigné dans le bail, le conciliateur ne pourra pas grand'chose.
Question N° 3 : Quant au déménagement, c'est vous qui décidez.
C'est au propriétaire à mettre de l'ordre dans ses locations. Essayez de lui faire comprendre que vous êtes ennuyé et que vous aimeriez bien garer vos voitures. En y mettant un peu de diplomatie, parfois ça marche !
cdlt.
0
Merci de cette reponse aussi rapide,
mais le probleme c'est vu que je suis locataire et que ma proprietaire et le proprio d'à coté sentendent pas du tout, qui cétait pris de tete deja avec le fameux droit de passage au millieu de son terrain enfin breff...
N°1: je m'en douter pour les briques
N°2:sur le bail c'est marqué donc :derriere terrain 150m² avec droit de passage et cour commune devant la maison.
N°3: vous savez que j'y pense car c'est vrai que j'ai autre chose a faire que de rentrer chez moi et savoir si on va me bousillier la voiture ou pas !
avoir un terrain privé c'est mon reve pour etre tranquil.
0
Je crois que je vais pété un cable . c'est mon voisin, il a decider de posser des gros poteaux en metal avec une chaine pour delimiter et separer la cour commune en deux, elle va surment installer sa table et manger dehors maintenant, mais je reve!!!!!!. C'est un truc de fou. En plus de cela le pere de ma conjointe c'est pris de tete avec le fil de la locataire et d'apres ma copine il ete a deux doigt de tapper dessus parcequ'il bloquer l'entree devant chez moi heureusement que j'ete au travail tento sinon je serai rentrer dedans moi, mais j'ai pas envie d'arriver jusque là. Quesque vous me proposez avant que je fasse de grosses bettisses????? Je suis a bout là. Je prenderais une photo de la cour avec les fameux poteaux et la chaine demain a moin que c'est interdit de prendre des photos? Je vais en prendre une discretement sans qu'ils me voillent. Merci a vous si vous trouver la reponce a mon probleme. Dois-je faire apelle a la police ou vaut mieux evitée? Merci
0