Glissement de terrain en copropriété

sego - 23 nov. 2011 à 18:22
 sego - 23 nov. 2011 à 18:43
Bonjour,
J'ai acheté un appartement avec jardin à usage privatif clôturé dans une copropriété livrée en 2008.
Le terrain de ce jardin est fait en grande partie de glaise avec rajout demandé lors de la signature de l'acte de terre végétale.
Ce terrain est surélevé par rapport à l'environnement, zone humide et partiellement inondée en hiver, ce qui fait que le terrain glisse entraînant la clôture.
Question:Cette remise en état doit-elle faire l'objet d'une déclaration à l'assurance décennale par le syndic? Ce dernier veut engager les travaux directement avec la société qui est chargée des espaces verts.
Précision, le terrain est plus haut de 1 à 4 mètres et la pente du merlon est sur 3m à plus de 45°.
Je pense que ce terrain continuera à glisser.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
23 nov. 2011 à 18:27
Bonsoir,
A mon avis, la décennale devrait intervenir. Mais si vous ne montez pas un mur de soutènement, vous verrez la chose se reproduire. Prenez des photos dès à présent et à plusieurs périodes de l'année. Je pense surtout au moment des inondations. Si le mur n'est pas érigé, vous n'avez pas fini de voir partir votre jardin.
Cdlt.
0
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse qui me confirme ce que je pensais. Le constructeur devait monter un mur de grosses pierres pour retenir la terre, sujet abordé avec le constructeur lors de nos visites et à la remise des clés, mais la réception de la copropriété a été faite sans que ce sujet soit abordé par le syndic ou les représentants du Conseil Syndical..
Cdt
0