Canalisation et regard en coproprieté

angy - 29 nov. 2011 à 22:08
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,
j'ai acheté une maison ( année 1970 ) il y a 2 ans qui est divisé en deux ( dc copropriété de mur ) . je voudrais vendre mais les canalisations des eaux usées ainsi que le regard sont en commun et sont dans le jardin de mon voisin . On me demande de faire une nouvelle installation avec un regard ( dc casser une grosse partie chez moi + derassement + travaux pour creation du regard et enfin raccordement dans la rue ) . Est ce que cela est obligatoire ? il y a 2 ans on a eu seulement des diagnostics plombs electricité carré mais rien sur un regard pour le tout a l'egout .Le voisin doit il me faire une lettre pour dire que c'est en commun et qu'il vient de le refaire dans les normes ( car lui aussi veut vendre ) . Ou mettre au moment de la vente que le regard est en commun . merci par avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
1 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,
On me demande de faire une nouvelle installation Qui est "ON" ? Seul, votre voisin pourrait se plaindre de cette servitude car cela en est une. Si tout fonctionne normalement, si votre voisin est d'accord, alors laissez dire et laissez faire !!
Cdlt.
0